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Numérotation des lignes :
$$$$ DEFO     NOTICE  CB215821  18/05/23    21:15:00     9825           
                                             DATE     18/05/23

    Operateur DEFORME                        Voir aussi : TRAC
    -----------------                                     VECT  
    DEF1 = DEFORME  GEO1 CHPO1 (FLOT1) (VEC1) (COUL1) | CHPO2
                                                      | CHEL MODEL

    Objet :
    _______

    L'operateur  DEFORME construit un  objet  de  type DEFORME  a partir
d'une  geometrie  initiale  et  d'un  champ  de  deplacements.  On  peut 
appliquer  aux deplacements un coefficient  d'amplification. Une couleur
peut  etre attribuer a  l'objet  deformee. Un  champ scalaire  peut etre 
associe a l'objet deforme.

    Commentaire :
    _____________

    GEO1  : geometrie initiale (type MAILLAGE)

    CHPO1 : champ de deplacements (type CHPOINT)

    FLOT1 : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)

    VEC1  : option pour representer un champ par des vecteurs (type
            VECTEUR)

    COUL1 : couleur attribuee a l'objet deforme (type MOT),
            la couleur par defaut est celle du maillage a deformer
            (voir les operateurs COUL et AFCO)

    CHPO2 : champ scalaire (type CHPOINT)

    CHEL  : champ scalaire (type MCHAML)

    MODEL : model associe

    Remarque 1 :
    ____________

    Si le coefficient FLOT1 n'est pas precise, il est determine
automatiquement.

    Remarque 2 :
    ____________

    Cet objet peut etre visualise par l'operateur TRACE. Son trace peut
etre interprete comme le trace de la deformee de l'objet GEO1 par le
champ de deplacements CHPO1 avec une amplification FLOT1 dans la
couleur COUL.

    Remarque 3 :
    ____________

    Il est possible d'associer un objet VEC1 de type VECTEUR a l'objet
DEFORME, ce qui permet d'obtenir sur le trace de la deformee la
representation par des vecteurs d'un champ (par exemple le chargement
ou les reactions aux blocages).

    Remarque 4 :
    ____________

    Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de deformees
sur le Meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets de
type DEFORME.

     Remarque 5 :
     ____________

     Le champ de scalaire est represente sous forme d'isovaleurs sur la
deforme.     

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