$$$$ DEFO NOTICE CB215821 18/05/23 21:15:00 9825 DATE 18/05/23 Operateur DEFORME Voir aussi : TRAC ----------------- VECT DEF1 = DEFORME GEO1 CHPO1 (FLOT1) (VEC1) (COUL1) | CHPO2 | CHEL MODEL Objet : _______ L'operateur DEFORME construit un objet de type DEFORME a partir d'une geometrie initiale et d'un champ de deplacements. On peut appliquer aux deplacements un coefficient d'amplification. Une couleur peut etre attribuer a l'objet deformee. Un champ scalaire peut etre associe a l'objet deforme. Commentaire : _____________ GEO1 : geometrie initiale (type MAILLAGE) CHPO1 : champ de deplacements (type CHPOINT) FLOT1 : coefficient d'amplification (type FLOTTANT) VEC1 : option pour representer un champ par des vecteurs (type VECTEUR) COUL1 : couleur attribuee a l'objet deforme (type MOT), la couleur par defaut est celle du maillage a deformer (voir les operateurs COUL et AFCO) CHPO2 : champ scalaire (type CHPOINT) CHEL : champ scalaire (type MCHAML) MODEL : model associe Remarque 1 : ____________ Si le coefficient FLOT1 n'est pas precise, il est determine automatiquement. Remarque 2 : ____________ Cet objet peut etre visualise par l'operateur TRACE. Son trace peut etre interprete comme le trace de la deformee de l'objet GEO1 par le champ de deplacements CHPO1 avec une amplification FLOT1 dans la couleur COUL. Remarque 3 : ____________ Il est possible d'associer un objet VEC1 de type VECTEUR a l'objet DEFORME, ce qui permet d'obtenir sur le trace de la deformee la representation par des vecteurs d'un champ (par exemple le chargement ou les reactions aux blocages). Remarque 4 : ____________ Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de deformees sur le Meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets de type DEFORME. Remarque 5 : ____________ Le champ de scalaire est represente sous forme d'isovaleurs sur la deforme.
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales