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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ VECT     NOTICE  FD218221  16/01/08    21:15:15     8773           
   2 :                                              DATE     16/01/08
   3 :                                              
   4 :   Operateur VECTEUR                        Voir aussi :
   5 :     -----------------  
   6 :     VEC1 = VECT | CHPO1 (FLOT1) (|    'DEPL'  |  'FORC'   |)  (COUL1);
   7 :                 |               (|         LMOT1          |)
   8 :                 |               (| MOT1 MOT2 (MOT3 si 3D) |)
   9 :                 |
  10 :                 | CHAM1 (CHAM2) MOD1 (FLOT1) (MOCOMP1)        (LISMO1);
  11 :                 |
  12 :                 | CHAM1 (CHAM2) MOD1 (FLOT1)   LCOMP1         (LISMO1);
  13 : 
  14 : 
  15 :     Objet :
  16 :     _______
  17 : 
  18 :     L'operateur VECT construit un objet de type VECTEUR a partir :
  19 :        - des composantes d'un champ par point de vecteurs (syntaxe 1),
  20 :        - d'un champ par elements de contraintes principales (syntaxe 2),
  21 :        - d'un champ par elements de variables internes (syntaxe 2),
  22 :        - d'un champ par elements autre (syntaxe 3).
  23 : 
  24 :     Commentaire :
  25 :     _____________
  26 : 
  27 :     VEC1   : vecteur resultat (type VECTEUR)   
  28 : 
  29 :     Syntaxe n°1 :
  30 :     
  31 :       CHPO1  : champ de vecteurs (type CHPOINT)
  32 : 
  33 :       FLOT1  : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
  34 :                Si il est positif le trace se fera sous formes de fleches
  35 :                originaire des points.
  36 :                Si il est negatif, le trace se fera sous forme de fleches
  37 :                pointant vers les points
  38 :                Si il est omis, il sera automatiquement calcule.
  39 : 
  40 :       'DEPL' | : mot-cle designant les composantes de deplacement
  41 :       'FORC' |   ou de force         
  42 : 
  43 :       MOT1 | : noms des composantes du champ associees aux directions Ox
  44 :       MOT2 |   Oy (et eventuellement Oz en 3D) (type MOT)
  45 :       MOT3 |
  46 : 
  47 :       LMOT1  : idem MOT1, MOT2...
  48 : 
  49 :       COUL1  : couleur attribuee au vecteur VEC1 (type MOT)
  50 : 
  51 :     Syntaxe n°2 :
  52 : 
  53 :       CHAM1   : champ par elements (type MCHAML, sous-type 
  54 :                 CONTRAINTES PRINCIPALES ou VARIABLES INTERNES)
  55 : 
  56 :       CHAM2   : champ par elements optionnel (type MCHAML, sous-type 
  57 :                 CARACTERISTIQUES)         
  58 : 
  59 :       MOD1    : objet modele (type MMODEL)
  60 : 
  61 :       FLOT1   : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
  62 : 
  63 :       MOCOMP1 : si on ne souhaite conserver qu'une seule composante, 
  64 :                 nom de cette composante (type MOT)
  65 : 
  66 :       LISMO1  : liste des couleurs affectees aux composantes
  67 :                 (type LISTMOTS)
  68 :                 
  69 :     Syntaxe n°3 :
  70 : 
  71 :       CHAM1   : champ par elements (type MCHAML, de sous-type différent
  72 :                 de CONTRAINTES PRINCIPALES et VARIABLES INTERNES)
  73 : 
  74 :       CHAM2   : champ par elements (type MCHAML, de sous-type
  75 :                 CARACTERISTIQUES) des caracteristiques geometriques
  76 :                 (necessaire uniquement pour les coques epaisses)
  77 : 
  78 :       MOD1    : objet modele (type MMODEL)
  79 : 
  80 :       FLOT1   : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
  81 : 
  82 :       LCOMP1 : noms des composantes obligatoires constituant le vecteur 
  83 :                (type LISTMOT)
  84 : 
  85 :       LISMO1  : liste des couleurs affectees aux composantes
  86 :                 (type LISTMOTS)
  87 : 
  88 :     Remarques :
  89 :     ___________
  90 : 
  91 :     Le vecteur VEC1 peut etre visualise par la directive TRACER.
  92 : 
  93 :     Il apparaitra avec l'amplification FLOT1 et la couleur COUL1 dans le 
  94 :     premier cas ; avec l'amplification FLOT1 et les couleurs donnees
  95 :     dans LISMO1 dans le second cas.
  96 : 
  97 :     Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de vecteurs
  98 :     sur le meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets
  99 :     de type VECTEUR.
 100 : 
 101 :     Le MCHAML de VARIABLES INTERNES est normalement issu de la
 102 :     procedure PASAPAS et est destine a la visualisation des fissures
 103 :     avec la directive TRACER. En 2D ( ou element de coque ) le trait
 104 :     dessine represente la fissure, tandis qu'en 3D il est
 105 :     perpendiculaire au plan de la fissure.
 106 : 
 107 :     Exemple d'application :
 108 :     _______________________
 109 : 
 110 :     Visualisation du champ de reactions a des blocages :
 111 : 
 112 :            RITOT = RIGID ET BLOQ ;
 113 :            DEP   = RESOU RITOT FORCES;
 114 :            REA   = REACT DEP RITOT;
 115 :            VEC   = VECTEUR  REA 15. FX FY FZ  ROUG;
 116 :            TRAC OEIL S VEC ;
 117 : 
 118 : 

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