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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ PROG     NOTICE  CB215821  17/07/17    21:15:03     9496           
   2 :                                              DATE     17/07/17
   3 : 
   4 :     Operateur PROG                           Voir aussi : LECT MOTS SUIT
   5 :     --------------                                        EVOL  
   6 :     LREEL1 = PROG 1. 2. 3. 4. 5. ;
   7 : 
   8 : 
   9 :     Objet :
  10 :     _______
  11 : 
  12 :     L'operateur PROG fabrique un objet LREEL1 de type LISTREEL a partir
  13 : d'un nombre arbitraire d'objets de type ENTIER ou FLOTTANT.
  14 : 
  15 :     La sous-directive PAS permet d'engendrer des nombres regulierement
  16 : espaces, et la sous directive * permet d'engendrer plusieurs fois le
  17 : meme nombre. Par ailleurs des options correspondant a certaines
  18 : fonctions sont disponibles.
  19 : 
  20 :     Commentaire :
  21 :     _____________
  22 : 
  23 : 
  24 :     ------------------------
  25 :     |  Sous-directive PAS  |
  26 :     ------------------------
  27 : 
  28 :     LREEL1 = PROG 1. PAS 2. 5. ; equivaut a : LREEL1 = PROG 1. 3. 5. ;
  29 : 
  30 :     Si le PAS ne divise pas exactement l'intervalle, est retenue la
  31 : valeur la plus proche le permettant.
  32 :     Si le PAS est incoherent, le resultat contiendra la valeur
  33 : initiale et la valeur finale.
  34 : 
  35 :     Autre possibilite :
  36 : 
  37 :   LREEL1 = PROG 1. PAS 2. NPAS 2 ; equivaut a : LREEL1 = PROG 1. 3. 5. ;
  38 : 
  39 :     NPAS doit etre positif ou nul.
  40 : 
  41 : 
  42 :     -----------------------
  43 :     |  Sous-directive  *  |
  44 :     -----------------------
  45 : 
  46 :     LREEL1 = PROG 4 * 3. ; equivaut a : LREEL1 = PROG 3. 3. 3. 3. ;
  47 : 
  48 :     On peut utiliser des pas negatifs et utiliser ensemble les sous-
  49 : directives.
  50 : 
  51 :     LREEL1 = PROG 1. 2.  PAS -2. -6. 2.  3 * 9. PAS 2.  3. * 13. ;
  52 : ou
  53 :     LREEL1 = PROG 1. 2.  PAS -2. NPAS 4  2.  3 * 9. PAS 2.  3. * 13. ;
  54 : equivaut a
  55 :     LREEL1 = PROG 1. 2. 0. -2. -4. -6. 2.  9. 9. 9.  11. 13. 13. 13.;
  56 : 
  57 : 
  58 : 
  59 :     ------------------
  60 :     |  Option  SINU  |
  61 :     ------------------
  62 : 
  63 :     LREEL1 = PROG 'SINU' FLOT1 ('PHAS' FLOT2)  ('AMPL' FLOT3)  ...
  64 : 
  65 :                 ...         | PROG 1. 2. ..X.. 4. 5.  |    ;
  66 :                             | LREEL2                  |
  67 : 
  68 :     L'option SINU de l'operateur PROG permet d'engendrer une liste de
  69 : sinus de reels a partir :
  70 : 
  71 :        - d'un nombre arbitraire d'objets de type ENTIER ou FLOTTANT
  72 :        - d'un objet de type LISTREEL
  73 : 
  74 :     A X on associe ( FLOT3 * SIN ( 360*FLOT1*X + FLOT2 ) )
  75 : 
  76 : 
  77 :     LREEL2  : objet de type LISTREEL
  78 : 
  79 :     FLOT1   : frequence en Hz (type FLOTTANT positif)
  80 : 
  81 :    'PHAS'   : mot-cle suivi de :
  82 :     FLOT2   : valeur de la phase en degres (type FLOTTANT),
  83 :               egale a 0. par defaut.
  84 : 
  85 :    'AMPL'   : mot-cle suivi de :
  86 :     FLOT3   : valeur de l'amplitude du sinus (type FLOTTANT
  87 :               positif), egale a 1. par defaut.
  88 : 
  89 :     Remarque :
  90 :     __________
  91 : 
  92 :     Il est naturellement possible d'utiliser les directives PAS et *
  93 : pour cette option .
  94 : 
  95 : 
  96 :     ---------------------------------
  97 :     |  Options  LINE , EXPO , LOGA  |
  98 :     ---------------------------------
  99 : 
 100 :                   |'LINE'|
 101 :     LREEL1 = PROG |'EXPO'| ('A' A1) ('B' B1) | PROG 1. 2. ..X.. 4. 5. |
 102 :                   |'LOGA'|                   | LREEL2                 |
 103 : 
 104 :     Les options 'LINE', 'EXPO' et 'LOGA' calculent les valeurs des
 105 : fonctions :
 106 : 
 107 :        A1*X+B1        pour l'option 'LINE'
 108 :        EXP(A1*X+B1)   pour l'option 'EXPO'
 109 :        LOG(A1*X+B1)   pour l'option 'LOGA'
 110 : 
 111 : pour les valeurs de la variable X contenues dans l'objet LREEL2 de type
 112 : LISTREEL ou definies apres le mot cle 'PROG'.
 113 : 
 114 :     LREEL2  : objet de type LISTREEL
 115 : 
 116 :    'A'      : mot-cle suivi de :
 117 :     A1      : valeur de type FLOTTANT, egale a 1. par defaut.
 118 : 
 119 :    'B'      : mot-cle suivi de :
 120 :     B1      : valeur de type FLOTTANT, egale a 0. par defaut.
 121 : 

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