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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ OBTE     NOTICE  PASCAL    17/06/26    21:15:11     9451           
   2 :                                              DATE     17/06/26
   3 : 
   4 :     Operateur OBTENIR                        Voir aussi : ARGU
   5 :     -----------------                                     MESS  
   6 :     OBTENIR  OBJET1*TYP1  ( OBJET2*TYP2 ....) ;
   7 : 
   8 : 
   9 :     Objet :
  10 :     _______
  11 : 
  12 :     L'operateur OBTENIR permet d'acquerir interactivement au clavier
  13 :   un ou plusieurs objets de type TYPi.
  14 : 
  15 :     Remarque :
  16 :     __________
  17 : 
  18 :     Il est possible d'omettre le type ; dans ce cas, il ne faut pas
  19 :   mettre le *.
  20 : 
  21 :     Si un ou plusieurs objets demandes ne sont pas fournis, un objet 
  22 :   de type ANNULE est crée. S'il s'agit d'un LISTENTI ou LISTREEL, 
  23 :   l'objet garde, s'il y a lieu,  la liste d'éléments déjà fournis.
  24 : 
  25 :     La donnee entree au clavier peut etre : un ENTIER, un FLOTTANT,
  26 :   un MOT, un LOGIQUE (VRAI-FAUX),un LISTENTI, un LISTREEL ou un nom
  27 :   deja connu par CAST3M.
  28 : 
  29 :     Dans le cas de LISTENTI ou LISTREEL, il ne peut y avoir qu'un seul
  30 :   objet en lecture. La liste des valeurs constituant l'objet peut etre
  31 :   de longueur quelconque et peut etre donnée en une ou plusieurs fois.
  32 : 
  33 : 
  34 :     Exemple :
  35 :     _________
  36 : 
  37 :     La procedure LIREFLOT est un exemple d'emploi de OBTENIR.
  38 : 
  39 :          DEBPROC   LIREFLOT    UMIN*FLOTTANT  UMAX*FLOTTANT ;
  40 :          REPETER BLOC1 ;
  41 :          OBTENIR FL*FLOTTANT ;
  42 :          SI (( >EG FL UMIN) ET ( <EG FL UMAX))  ;
  43 :          QUITTER  BLOC1;
  44 :          FINSI ;
  45 :          MESSAGE ' DONNEZ UN NOMBRE COMPRIS ENTRE' UMIN 'ET' UMAX;
  46 :          FIN BLOC1;
  47 :          FINPROC FL;
  48 : 

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