$$$$ ZIGZAG NOTICE CHAT 11/09/12 21:18:39 7124 DATE 11/09/12 Procedure ZIGZAG Voir aussi : ---------------- GEO1 = ZIGZAG POIN0 V1 V2 N1 'D' LONG1 'S' LONG2 'R' RAY1 ... ; ou GEO1 = ZIGZAG POIN0 V1 V2 N1 'D' LONG1 'A' ANGL1 'R' RAY1 ... ; ou GEO1 = ZIGZAG POIN0 V1 V2 'DINI' DENS1 'DFIN' DENS2 'D' LONG1 ... ; Objet : _______ La procedure ZIGZAG permet de construire une ligne definie par une succession de parties droites (D) et arrondies (S,R) ou (A,R). Commentaires : ______________ POIN0 : point initial de la ligne (type POINT). V1 : vecteur tangent a la ligne en POIN0 (type POINT). V2 : deuxieme vecteur (type POINT), necessaire pour definir le plan contenant la ligne. Ce plan est oriente par le produit vectoriel N = V1 ^ V2. N1 : nombre d'elements souhaite (type ENTIER). DENS1 | : densites associes au point initial et au point final DENS2 | de la ligne (type FLOTTANT). LONG1 : longueur de la partie rectiligne a creer (type FLOTTANT). LONG2 : longueur de la partie courbe a creer (type FLOTTANT) (comptee positivement dans le sens de la normale N). ANGL1 : angle en degre de la partie courbe (type FLOTTANT) (compte positivement dans le sens de la normale N). RAY1 : rayon de la partie courbe (type FLOTTANT). GEO1 : ligne creee (type MAILLAGE). Remarques : ____________ 1/. POIN0 doit etre le premier argument suivi de V1, puis de V2. 2/. Il y a un noeud aux extremites de chaque ligne elementaire. 3/. Si N1 est specifie, N1 elements environ de longueur voisines seront engendres. 4/. Si les densites DENS1 et DENS2 sont specifiees, la taille des elements sera calculee en tenant de ces valeurs.
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales