Télécharger rota.notice

Retour à la liste thématique

Afficher cette notice en

Numérotation des lignes :
$$$$ ROTA     NOTICE  CB215821  15/12/04    21:15:20     8724           
                                             DATE     15/12/04
                                             
  Operateur ROTATION                       Voir aussi : TRAN DALL REGL
    ------------------                                         SURF GENE  
    SURF1 = LIG1  ROTA  (N1) FLOT1 ('DINI' DENS1) ('DFIN' DENS2) ...
                    ... POIN1 (POIN2 si 3D) ;


    Objet :
    _______

    L'operateur ROTATION construit une surface engendree par la rotation
d'une ligne, d'un angle donne autour d'un point en 2D ou d'un axe en 3D.

    Commentaire :
    _____________

    FLOT1       : angle de rotation (type FLOTTANT)

    POIN1       : centre de rotation (type POINT)

    POIN1 POIN2 : points definissant l'axe de rotation (type POINT)

    LIG1        : ligne generant la surface (type MAILLAGE)

    DENS1 DENS2 : densites associees a la ligne LIG1 et au(x) point(s)
                  POIN1 (et POIN2) (type FLOTTANT)

    N1          : nombre de couches d'elements generees (type ENTIER)

    SURF1       : surface resultat (type MAILLAGE)


    Remarque :
    __________

    Si N1 est specifie, N1 est le nombre de couches d'elements engendrees
dans la rotation.

    Si N1 est positif, N1 couches d'egale epaisseur seront engendrees.

    Si N1 est negatif, N1 couches seront engendrees et leur epaisseur
sera calculee en tenant compte des densites utilisees.

    Si N1 n'est pas specifie, ce nombre est calcule en fonction des
densites utilisees.

    Si les densites associees a la ligne LIG1 et au point POIN1 (et
POIN2) ne sont pas correctes, il est possible de les surcharger. Pour la
densite initiale, il faut donner la bonne valeur derriere le mot-cle
'DINI', et pour la finale, derriere le mot-cle 'DFIN'.

    Si LIG1 est une surface, la rotation s'applique au cote 3 de cette
surface s'il existe, et le resultat est la surface initiale augmentee
de celle que l'on cree.

    La ligne LIG1 ne doit pas avoir de points sur l'axe de rotation.

© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales