Télécharger proj.notice

Retour à la liste thématique

Afficher cette notice en

Numérotation des lignes :
$$$$ PROJ     NOTICE  SP204843  24/08/05    21:15:02     11978          
                                             DATE     24/08/05
                                             
   Operateur PROJETER                       Voir aussi :
    ------------------  
   --------  
   --------

   GEO1 = GEO2 PROJ |('DIRE') VEC1  | |'PLAN' POIN1  POIN2  POIN3;
                    | 'CONI'  SOMM1 | |'SPHE' CENTR1 POIN1;
                    | 'CYLI' PC1 PC2| |'CYLI' CENTR1 CENTR2 POIN1;
                                      |'CONI' SOMM2  AXEI1  POIN1;
                                      |'TORI' CENTR1 AXEI1  CENTR2 POIN1
                                      |'DROI' POIN1  POIN2;
                                      |'CERC' CENTR1 POIN1;


    Objet :
    _______

    L'operateur PROJ construit un objet GEO1 resultant de la projection
d'un objet GEO2 dans la DIREction definie par un vecteur ou de la
projection radiale depuis un sommet (projection CONIque) ou depuis un
axe (projection CYLIndrique, 3D seulement) sur une surface analytique.

    Commentaire :
    _____________

    GEO2   : geometrie a projeter (type MAILLAGE)

    'DIRE' : mot-cle indiquant une projection dans une direction suivi de :
    VEC1   : vecteur (type POINT) definissant la direction de projection.

    'CONI' : mot-cle indiquant une projection conique suivi de :
    SOMM1  : centre de la projection conique (type POINT)

    'CYLI' : mot-cle indiquant une projection cylindrique suivi de :
    PC1 PC2: points definissant l'axe de projection (type POINT)
             (voir aussi remarque ci-dessous)


    La projection se fait sur differents supports geometriques suivant
le mot-cle :

    'PLAN' : sur un plan definit par trois points POIN1, POIN2 et POIN3
             (type POINT)
 
    'SPHE' : sur une sphere de centre CENTR1 (type POINT) passant par le
             point POIN1 (type POINT)
 
    'CYLI' : sur un cylindre d'axe passant par CENTR1 et CENTR2 (type
             POINT) et contenant le point POINT1 (type POINT)
 
    'CONI' : sur le cone de sommet SOMM2 (type POINT), dont l'axe passe
             par le point AXEI1 (type POINT) et contenant le point POIN1
             (type POINT)
 
    'TORI' : sur le tore de centre CENTR1 (type POINT), dont l'axe passe
             par le point AXEI1(type POINT), dont un centre de petit
             cercle est CENTR2 (type POINT) et passant par le point POIN1
             (type POINT)
 
    'DROI' : sur une droite (en 2D) passant par les points POIN1 et POIN2
             (type POINT)
 
    'CERC' : sur un cercle (en 2D) de centre CENTR1 (type POINT) passant
             par le point POIN1 (type POINT)


    Remarque : la projection cylindrique consiste a projeter chaque point
    ---------- de GEO2 dans la direction definie par lui-meme et son
               projete sur la droite (PC1,PC2).


    ----------
   | 2EME CAS |
    ----------
      
      GEO1 = GEO2 PROJ | 'DIRE' | POIN1 GEO3 ;
                       | 'CONI' |


    Objet :
    _______

    L'operateur PROJ effectue la projection cylindrique d'un objet
    GEO2 sur un objet GEO3 suivant la direction DIR, ou la 
    projection conique de sommet P1 d'un objet GEO2 sur un objet GEO3.
    L'objet resultant de l'une ou l'autre des projections est GEO3.

    Commentaires :
    _____________

     GEO1 : objet (type maillage) resultant de la projection.  
              
     GEO2 : objet (type maillage) que l'on projette.

     CYLI : mot cle designant la projection cylindrique.

     CONI : mot cle designant la projection conique.

     POIN1: objet POINT, direction de projection (opti DIRE) ou
             sommet de la projection conique (option CONI).
 
     GEO3 : objet (type maillage) sur lequel on projette.

© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales