$$$$ ET NOTICE PV090527 23/12/18 21:15:03 11810 DATE 23/12/18 Operateur ET Voir aussi : OU DIFF INTE ------------ + ---------------------- | 1ere possibilite | ---------------------- OBJETR = 'ET' ('TELQUEL') OBJET1 OBJET2 (OBJET3 ...) ('NOER'); Objet : _______ L'operateur ET construit l'objet OBJETR representant le resultat de la fusion des objets OBJET1 et OBJET2. Cette operation n'a actuellement de sens qu'entre objets de meme type. Le resultat a le meme type que les objets OBJET1 et OBJET2. Dans le seul cas ou OBJET1 et OBJET2 sont de type logique, il peut y avoir d'autres opérandes également de type logique. Font exceptions a cette regle les concatenations respectives de POINT et MAILLAGE -> MAILLAGE POINT et POINT -> MAILLAGE (elements de type POI1) MOT et LISTMOTS -> LISTMOTS ENTIER et LISTENTI -> LISTENTI FLOTTANT/ENTIER et LISTREEL -> LISTREEL ENTIER et ENTIER -> LISTENTI FLOTTANT et FLOTTANT -> LISTREEL ENTIER et FLOTTANT -> LISTREEL FLOTTANT et ENTIER -> LISTREEL OBJET et LISTOBJE -> LISTOBJE (voir remarque) Commentaire : _____________ Les types d'objet acceptes par l'operateur ET sont : POINT MAILLAGE LOGIQUE CHPOINT RIGIDITE MMODEL MCHAML ATTACHE BLOQSTRU ELEMSTRU SOLUTION DEFORME BASMOD VECTEUR LISTREEL LISTENTI EVOLUTIO CHARGEME STRUCTUR MCHAML TABLE LISTMOTS MOT NUAGE LISTCHPO MATRIK FLOTTANT ENTIER LISTOBJE Remarques : ___________ * Si les objets OBJET1 et OBJET2 sont de type LOGIQUE, le resultat est la conjonction logique des 2 objets. D'autres LOGIQUEs peuvent aussi être fournis et le résultat est alors la conjonction logique de tous les objets. * Si les objets OBJET1 et OBJET2 sont de type CHPOINT, l'operation n'est possible que si ils ont la meme nature (DISCRET ou DIFFUS). Le resultat est la concatenation des deux objets pour leurs parties disjointes et pour leurs parties communes constituees par les memes composantes aux memes noeuds le resultat depend de leur nature : - s'ils sont de nature diffuse la valeur doit etre la meme pour les deux champs, sauf si le motcle NOER est indique. - s'ils sont de nature discrete on somme les deux valeurs. * Si les objets OBJET1 et OBJET2 sont de type MOT, ils doivent etre places derriere ET. Le resultat est la concatenation des deux mots. Si le mot 'TELQUEL' est utilise les blancs aux extremites de OBJET1 et OBJET2 sont conserves. Voir aussi operateur 'CHAINE'. * Si les objets OBJET1 et OBJET2 sont de type TABLE, ils doivent etre tous les deux de sous-type "LIAISONS_STATIQUES", ou bien "BASE_MODALE". * Si les objets OBJET1 et OBJET2 sont de type MAILLAGE, les partitions de type SEG2 sont concatenees en veillant a preserver une continuite de parcours de la partition resultat, sauf en presence du mot-clef 'TELQUEL' qui force un respect de l'ordre des maillages fournis en entree. * Si OBJET1 et OBJET2 sont un LISTOBJE et un OBJET de meme type que ceux contenus dans la liste, l'objet est ajoute en fin de liste. ---------------------- | 2eme possibilite | ---------------------- OBJET2 = 'ET' ( TAB1 ) ; ( LOBJ1 ) Objet : _______ L'operateur ET construit la fusion de l'ensemble des objets contenus : - soit dans la table de sous-type ESCLAVE TAB1 ; - soit dans la liste d'objets LOBJ1. Ces objets doivent etre de type POINT, MAILLAGE, CHPOINT, MCHAML, RIGIDITE, MATRIK, MMODEL, EVOLUTION, LISTREEL, LISTENTI, FLOTTANT ou ENTIER. Le resultat est du meme type que les objets places en chaque indice entier de TAB1 a l'exception des objets repertories dans le tableau qui suit : +----------------------+-------------------+ | Type de de l'indice | Type du résultat | +----------------------+-------------------+ | POINT | MAILLAGE | | FLOTTANT | LISTREEL | | ENTIER | LISTENTI | +----------------------+-------------------+
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales