$$$$ CINEMA NOTICE CHAT 11/09/12 21:15:26 7124 DATE 11/09/12 Procedure CINEMA Voir aussi : ------------------ DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 VEC1; Objet : _______ Cette procedure produit une animation d'un objet GEO1 suivant un succession de points de vue GEO2 et d'orientations de vision GEO3 et une direction fixe de la tete VEC1. Commentaire : _____________ GEO1 : objet que l'on cherche a explorer (type MAILLAGE) GEO2 : suite de POI1 definissant les positions successives du point de vue (type MAILLAGE) GEO3 : suite de POI1 definissant les positions successives de la direction de vision (type MAILLAGE) VEC1 : direction de l'axe de la tete de l'observateur (type POINT) Remarque : __________ Il est conseille d'utiliser l'option DIRE de la directive TRAC pour animer l'objet GEO1. Si FLO1 est la distance entre l'oeil et le plan de vision, on peut proceder comme suit: DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 VEC1; OEIL1 = (GEO2 'ELEM' 1) 'POINT' 1; OPC11 = (GEO3 'ELEM' 1) 'POINT' 1; OPC12 = VEC1; OPC11 = OPC11/('NORM' OPC11); OPC12 = OPC12 'MOINS' ((OPC11 'PSCA' OPC1)*OPC11); OPC12 = OPC12/('NORM' OPC12); OPC13 = OPC11 'PVEC' OPC12; PC11 = OEIL1 'PLUS' (FLO1*OPC11); PC12 = PC11 'PLUS' OPC12; PC13 = PC11 'PLUS' OPC13; 'TRAC' OEIL1 DEFO1 'FACE' 'DIRE' 'COUP' PC11 PC12 PC13 'OSCI';
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