$$$$ ACQU NOTICE GOUNAND 14/01/30 21:15:01 7922 DATE 14/01/30 Operateur ACQUERIR Voir aussi : REST ------------------ LIRE ---------------------- | 1ere possibilite | ---------------------- ACQUERIR OBJET1*TYP1 (N1) ( OBJET2*TYP2 ....) ; OBJETi=ENTIER,FLOTTANT,MOT LISTENTI,LISTREEL Objet : _______ Insere dans un ensemble de donnees de CASTEM 2000, l'operateur ACQUERIR permet d'acquerir des objets OBJET1 (OBJET2 . . .) sur un fichier d'unite logique N2 definie par : OPTION ACQUERIR N2 ; Remarque 1 : ____________ Les types possibles des objets a acquerir sont : - ENTIER - FLOTTANT - MOT - LISTENTI - LISTREEL Il est possible d'omettre le type de l'objet a acquerir; dans ce cas ,il ne faut pas mettre le * . Remarque 2 : ____________ Dans le cas d'objets de type LISTENTI ou LISTREEL il est necessaire de fournir le nombre de valeurs a lire, N1 (type ENTIER). Remarque 3 : ____________ Le fichier doit etre compose d'enregistrements de 256 caracteres. Les objets de type MOT lus ont 72 caracteres au maximum. Exemple : _________ Le fichier de lecture etant le suivant : 1 ' est plus petit que ' 2 2 fois 3 egale 6 12 34 56 78 90 la sequence de lecture suivante : ACQUERIR I*ENTIER MM*MOT J*FLOTTANT; ACQUERIR K*ENTIER ; ACQUERIR LL*LISTENTI 5 ; conduit a : I =1 MM= est plus petit que J =2 K =2 LL= 12 34 56 78 90 ---------------------- | 2eme possibilite | ---------------------- MOT1 = 'ACQU' 'BRUT' ; Objet : _______ L'operateur ACQUERIR permet de lire un enregistrement sur une unite logique definie prealablement par la directive : 'OPTION' 'ACQUERIR' N2 ; ou 'OPTION' 'ACQUERIR' MOT2 ; avec : N2 : objet de type ENTIER, numero d'unite logique MOT2 : objet de type MOT, nom de fichier Le resultat de l'acquisition est un objet MOT1 de type MOT (512 caracteres maxi).
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