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Numérotation des lignes :
$$$$ VECT     NOTICE  OF166741  24/09/27    21:15:30     12018          
                                             DATE     24/09/27
                                             
  Operateur VECTEUR                        Voir aussi :
    -----------------  
    VEC1 = VECT | CHPO1 (FLOT1) (|    'DEPL'  |  'FORC'   |)  (COUL1);
                |               (|         LMOT1          |)
                |               (| MOT1 MOT2 (MOT3 si 3D) |)
                |
                | CHAM1 (CHAM2) MOD1 (FLOT1) (MOCOMP1)        (LISMO1);
                |
                | CHAM1 (CHAM2) MOD1 (FLOT1)   LCOMP1         (LISMO1);


    Objet :
    _______

    L'operateur VECT construit un objet de type VECTEUR a partir :
       - des composantes d'un champ par point de vecteurs (syntaxe 1),
       - d'un champ par element de contraintes/deformations principales (syntaxe 2),
       - d'un champ par element de variables internes (syntaxe 2),
       - d'un champ par element autre (syntaxe 3).

    Commentaire :
    _____________

    VEC1   : vecteur resultat (type VECTEUR)   

    Syntaxe n°1 :
    
      CHPO1  : champ de vecteurs (type CHPOINT)

      FLOT1  : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
               Si il est positif le trace se fera sous formes de fleches
               originaire des points.
               Si il est negatif, le trace se fera sous forme de fleches
               pointant vers les points
               Si il est omis, il sera automatiquement calcule.

      'DEPL' | : mot-cle designant les composantes de deplacement
      'FORC' |   ou de force         

      MOT1 | : noms des composantes du champ associees aux directions Ox
      MOT2 |   Oy (et eventuellement Oz en 3D) (type MOT)
      MOT3 |

      LMOT1  : idem MOT1, MOT2...

      COUL1  : couleur attribuee au vecteur VEC1 (type MOT)

    Syntaxe n°2 :

      CHAM1   : champ par elements (type MCHAML, sous-type 
                CONTRAINTES PRINCIPALES ou DEFORMATIONS PRINCIPALES ou 
                VARIABLES INTERNES)

      CHAM2   : champ par elements optionnel (type MCHAML, sous-type 
                CARACTERISTIQUES)         

      MOD1    : objet modele (type MMODEL)

      FLOT1   : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)

      MOCOMP1 : si on ne souhaite conserver qu'une seule composante, 
                nom de cette composante (type MOT)

      LISMO1  : liste des couleurs affectees aux composantes
                (type LISTMOTS)
                
    Syntaxe n°3 :

      CHAM1   : champ par element (type MCHAML, de sous-type different
                de CONTRAINTES PRINCIPALES et DEFORMATIONS PRINCIPALES 
                et VARIABLES INTERNES)

      CHAM2   : champ par element (type MCHAML, de sous-type
                CARACTERISTIQUES) des caracteristiques geometriques
                (necessaire uniquement pour les coques epaisses)

      MOD1    : objet modele (type MMODEL)

      FLOT1   : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)

      LCOMP1 : noms des composantes obligatoires constituant le vecteur 
               (type LISTMOT)

      LISMO1  : liste des couleurs affectees aux composantes
                (type LISTMOTS)

    Remarques :
    ___________

    Le vecteur VEC1 peut etre visualise par la directive TRACER.

    Il apparaitra avec l'amplification FLOT1 et la couleur COUL1 dans le 
    premier cas ; avec l'amplification FLOT1 et les couleurs donnees
    dans LISMO1 dans le second cas.

    Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de vecteurs
    sur le meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets
    de type VECTEUR.

    Le MCHAML de VARIABLES INTERNES est normalement issu de la
    procedure PASAPAS et est destine a la visualisation des fissures
    avec la directive TRACER. En 2D ( ou element de coque ) le trait
    dessine represente la fissure, tandis qu'en 3D il est
    perpendiculaire au plan de la fissure.

    Exemple d'application :
    _______________________

    Visualisation du champ de reactions a des blocages :

           RITOT = RIGID ET BLOQ ;
           DEP   = RESOU RITOT FORCES;
           REA   = REACT DEP RITOT;
           VEC   = VECTEUR  REA 15. FX FY FZ  ROUG;
           TRAC OEIL S VEC ;


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