1 : $$$$ REGE NOTICE BP208322 13/02/05 21:15:08 7693 2 : DATE 13/02/05 3 : 4 : Operateur REGENERER Voir aussi : 5 : ------------------- 6 : GEO1 = REGE GEO2 ('VERI'); 7 : 8 : 9 : Objet : 10 : _______ 11 : 12 : Certaines situations conduisent a creer des elements ayant des 13 : noeuds spatialement confondus. Il peut etre interessant de les remplacer 14 : par des elements ou les noeuds doubles n'apparaissent qu'une fois, par 15 : exemple triangle pour quadrangle, prisme pour cube. 16 : 17 : L'operation se fait en deux temps: 18 : 19 : Il faut d'abord fusionner les noeuds confondus par l'utilisation de 20 : l'operateur ELIMINATION, puis transformer les elements les contenant 21 : par l'utilisation de l'operateur REGENERER. 22 : 23 : Commentaire : 24 : _____________ 25 : 26 : GEO2 : geometrie a regenerer (type MAILLAGE) 27 : 28 : GEO1 : geometrie resultat (type MAILLAGE) 29 : 30 : VERI : mot clé indiquant que l'on souhaite verifier que le maillage 31 : finale ne comporte pas de noeud double (avertissement sinon) 32 : 33 : Exemple : 34 : _________ 35 : 36 : OPTI ELEM QUA4 DIME 2; 37 : POIN1 = 0 0 ; POIN2 = 5 0; 38 : LIG1 = POIN1 DROI 5 POIN2; 39 : SURF1 = LIG1 ROTA 5 90. ( 0.001 0.) ; 40 : ELIM SURF1 0.05 ; 41 : TRIQUA1 = REGENERER SURF1 ; 42 : 43 : Remarque : 44 : __________ 45 : 46 : Sont actuellement prevus les passages suivants : 47 : 48 : SEG2 ---> POI1 49 : SEG3 ---> SEG2 50 : TRI3 ---> SEG2 51 : TRI4 ---> SEG2 52 : QUA4 ---> TRI3 53 : QUA5 ---> TRI3 54 : TRI6 ---> SEG3 55 : TRI7 ---> SEG3 56 : QUA8 ---> TRI6 57 : QUA9 ---> TRI6 58 : CUB8 ---> PRI6 59 : CU20 ---> PR15 60 :
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales