1 : $$$$ OBTE NOTICE PASCAL 17/06/26 21:15:11 9451 2 : DATE 17/06/26 3 : 4 : Operateur OBTENIR Voir aussi : ARGU 5 : ----------------- MESS 6 : OBTENIR OBJET1*TYP1 ( OBJET2*TYP2 ....) ; 7 : 8 : 9 : Objet : 10 : _______ 11 : 12 : L'operateur OBTENIR permet d'acquerir interactivement au clavier 13 : un ou plusieurs objets de type TYPi. 14 : 15 : Remarque : 16 : __________ 17 : 18 : Il est possible d'omettre le type ; dans ce cas, il ne faut pas 19 : mettre le *. 20 : 21 : Si un ou plusieurs objets demandes ne sont pas fournis, un objet 22 : de type ANNULE est crée. S'il s'agit d'un LISTENTI ou LISTREEL, 23 : l'objet garde, s'il y a lieu, la liste d'éléments déjà fournis. 24 : 25 : La donnee entree au clavier peut etre : un ENTIER, un FLOTTANT, 26 : un MOT, un LOGIQUE (VRAI-FAUX),un LISTENTI, un LISTREEL ou un nom 27 : deja connu par CAST3M. 28 : 29 : Dans le cas de LISTENTI ou LISTREEL, il ne peut y avoir qu'un seul 30 : objet en lecture. La liste des valeurs constituant l'objet peut etre 31 : de longueur quelconque et peut etre donnée en une ou plusieurs fois. 32 : 33 : 34 : Exemple : 35 : _________ 36 : 37 : La procedure LIREFLOT est un exemple d'emploi de OBTENIR. 38 : 39 : DEBPROC LIREFLOT UMIN*FLOTTANT UMAX*FLOTTANT ; 40 : REPETER BLOC1 ; 41 : OBTENIR FL*FLOTTANT ; 42 : SI (( >EG FL UMIN) ET ( <EG FL UMAX)) ; 43 : QUITTER BLOC1; 44 : FINSI ; 45 : MESSAGE ' DONNEZ UN NOMBRE COMPRIS ENTRE' UMIN 'ET' UMAX; 46 : FIN BLOC1; 47 : FINPROC FL; 48 :
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