$$$$ OBTE NOTICE PASCAL 17/06/26 21:15:11 9451 DATE 17/06/26 Operateur OBTENIR Voir aussi : ARGU ----------------- MESS OBTENIR OBJET1*TYP1 ( OBJET2*TYP2 ....) ; Objet : _______ L'operateur OBTENIR permet d'acquerir interactivement au clavier un ou plusieurs objets de type TYPi. Remarque : __________ Il est possible d'omettre le type ; dans ce cas, il ne faut pas mettre le *. Si un ou plusieurs objets demandes ne sont pas fournis, un objet de type ANNULE est crée. S'il s'agit d'un LISTENTI ou LISTREEL, l'objet garde, s'il y a lieu, la liste d'éléments déjà fournis. La donnee entree au clavier peut etre : un ENTIER, un FLOTTANT, un MOT, un LOGIQUE (VRAI-FAUX),un LISTENTI, un LISTREEL ou un nom deja connu par CAST3M. Dans le cas de LISTENTI ou LISTREEL, il ne peut y avoir qu'un seul objet en lecture. La liste des valeurs constituant l'objet peut etre de longueur quelconque et peut etre donnée en une ou plusieurs fois. Exemple : _________ La procedure LIREFLOT est un exemple d'emploi de OBTENIR. DEBPROC LIREFLOT UMIN*FLOTTANT UMAX*FLOTTANT ; REPETER BLOC1 ; OBTENIR FL*FLOTTANT ; SI (( >EG FL UMIN) ET ( <EG FL UMAX)) ; QUITTER BLOC1; FINSI ; MESSAGE ' DONNEZ UN NOMBRE COMPRIS ENTRE' UMIN 'ET' UMAX; FIN BLOC1; FINPROC FL;
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales