1 : $$$$ OBJE NOTICE CHAT 11/09/12 21:17:27 7124 2 : DATE 11/09/12 3 : 4 : Operateur OBJE Voir aussi : DEBM FINM 5 : -------------- METHODE 6 : HERITE 7 : OBJET1 = OBJET METH1 ; 8 : 9 : 10 : 11 : Objet : 12 : _______ 13 : 14 : L'operateur OBJET cree un objet de type OBJET de classe 15 : METHODE1 sur lequel on applique le constructeur METH1. 16 : 17 : 18 : 19 : Commentaire : 20 : _____________ 21 : 22 : La difference essentielle entre un OBJET et une TABLE est qu'il 23 : n'est pas possible de se servir d'un OBJET sans passer par ses 24 : methodes. Celles-ci se definissent par les methodes METHODE ou 25 : HERITE qui sont mises de facon systematique dans les objets. 26 : 27 : Pour appliquer une methode sur un objet la syntaxe est: 28 : 29 : RESU1 RESU2... = OBJET1%METH1 ARG1 ARG2 ....; 30 : 31 : METH1 est une methode qui se definit comme une procedure. Il faut 32 : seulement commencer par DEBMETHODE au lieu de DEBPROCEDUR et terminer 33 : par FINMETHODE au lieu de FINPROCEDUR. 34 : A l'interieur de la methode METH1 on peut acceder aux elements 35 : contenus dans l'objet par la syntaxe suivante : 36 : Pour l'element ELE1 on pourra ecrire 37 : %ELE1 = ... ou 38 : RES = %ELE1 + ENT1 +.... 39 : 40 : Tout comme pour les tables ELE1 est un objet quelconque 41 :
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales