Télécharger inte.notice

Retour à la liste thématique

Afficher cette notice en

Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ INTE     NOTICE  PASCAL    21/07/15    21:15:01     11076          
   2 :                                              DATE     21/07/15
   3 : 
   4 : 
   5 :     Operateur INTERSECTION                   Voir aussi:  ET DIFF
   6 : 
   7 :     Objet :
   8 :     _______
   9 : 
 
SOMMAIRE DE LA NOTICE
---------------------
1. Elements communs a deux maillages
2. Intersection de deux surfaces analytiques
3. Intersection geometrique de deux maillages
4. Intersection de deux modeles
5. Intersection de deux rigidites
6. Intersection de deux listes de reels


1. Elements communs a deux maillages
====================================
10 : 11 : MELE3 = MELE1 'INTER' MELE2 ; 12 : 13 : L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux maillages, 14 : c'est a dire l'ensemble des elements appartenant aux deux maillages. 15 : 16 : Commentaire : 17 : _____________ 18 : 19 : MELE1 | : maillages en entree 20 : MELE2 | 21 : 22 : MELE3 : maillage constitue des elements appartenant aux deux 23 : maillages initiaux 24 : 25 :

2. Intersection de deux surfaces analytiques
============================================

26 : 27 : LIG1 = POIN1 INTER (N1) ('DINI' DENS1 ) ('DFIN' DENS2 ) 28 : 29 : ('LONG' DLONG)... 30 : 31 : ... |'PLAN' P1 | |'PLAN' P2 | POIN2 32 : |'SPHE' CENTR1 | |'SPHE' CENTR2 | 33 : |'CYLI' AXEI1 AXEJ1 | |'CYLI' AXEI2 AXEJ2 | 34 : |'CONI' SOMM1 P1 | |'CONI' SOMM2 P2 | 35 : |'TORI' CENTR1 P1 PC1 | |'TORI' CENTR2 P2 PC2 | 36 : 37 : L'operateur INTERSECTION construit l'arc de courbe, intersection de 38 : deux surfaces, compris entre deux points POIN1 et POIN2. 39 : 40 : Commentaire : 41 : _____________ 42 : 43 : POIN1 | : points extremite de l'arc de courbe genere (type POINT) 44 : POIN2 | 45 : 46 : N1 : nombre de segments generes (type ENTIER) 47 : 48 : DENSi : densites associees aux points extremite de l'arc (type 49 : FLOTTANT). 50 : le mot-cle 'DINI' permet de definir la densite du premier 51 : point et 'DFIN' celle du dernier point. 52 : 53 : DLONG : longueur de l'arc. 54 : le mot-cle 'LONG' permet d'imposer la longueur de l'arc. 55 : dans ce cas un nouveau point extremite final est calcule 56 : a partir de POIN2 et de LONG. 57 : 58 : Les surfaces peuvent etre planes, spheriques, cylindriques, 59 : coniques ou toriques suivant le mot-cle : 60 : 61 : 'PLAN' : surface plane passant par Pi (type POINT) 62 : 'SPHE' : surface spherique de centre CENTRi (type POINT) 63 : 'CYLI' : surface cylindrique d'axe AXEIi AXEJi (type POINT) 64 : 'CONI' : surface conique de sommet SOMMi (type POINT) passant par 65 : Pi(type POINT) 66 : 'TORI' : surface torique de centre CENTRi (type POINT), d'axe CENTR 67 : Pi (type POINT); PCi est le centre d'un petit cercle. 68 : 69 : Remarque : 70 : __________ 71 : 72 : Si N1 n'est pas specifie, l'arc de courbe est divise en accord avec 73 : les densites definies aux points POIN1 et POIN2. 74 : 75 : Si les densites associees aux points POIN1 et POIN2 ne sont pas 76 : correctes, il est possible de les surcharger. Pour le premier 77 : point donner la bonne valeur derriere la mot-cle 'DINI' et pour le 78 : deuxieme point, derriere le mot-cle 'DFIN'. 79 : 80 : Si une ligne LIGi est donnee a la place du point POIN1 (ou POIN2), 81 : cette ligne est prolongee jusqu'au point POIN2 (elle commence au 82 : point POIN1). 83 : 84 : Si le point POIN2 n'est pas donne, la premiere extremite de la ligne 85 : LIGi est prise en compte, ce qui permet de fermer celle-ci. 86 : 87 :

3. Intersection geometrique de deux maillages
=============================================

88 : 89 : MELE1b MELE2b MELE3 MELE4 = 'INTER' 'GEOM' MELE1 MELE2 90 : 91 : L'operateur INTERSECTION construit l'intersection geometrique de 92 : deux maillages. Par exemple, l'intersection d'une sphere et d'un 93 : plan est un cercle. 94 : Cette option est aujourd'hui limitee au cas non-coplanaire de deux 95 : surfaces 3D constituée de triangle a 3 noeuds. 96 : 97 : Commentaire : 98 : _____________ 99 : 100 : MELE1 | : maillages en entree 101 : MELE2 | 102 : 103 : MELE1b : maillage issu de MELE1 dont certains elements ont ete 104 : coupes par l'intersection avec MELE2 105 : MELE3 : maillage decrivant l'intersection geometrique dont les 106 : noeuds appartiennent a MELE1b 107 : MELE2b et MELE4 : semblables a MELE1b et MELE3 avec des noeuds 108 : differents 109 : 110 : 'NOVERIF' : Mot cle indiquant de ne pas produire d'erreur si 111 : l'intersction est 'VIDE'. Un maillage vide est généré. 112 : 113 :

4. Intersection de deux modeles
===============================

114 : 115 : MOD3 = MOD1 INTE MOD2 ; 116 : 117 : 118 : Objet : 119 : _______ 120 : 121 : L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux modeles, 122 : c'est a dire l'ensemble des sous-zones appartenant aux deux modeles. 123 : 124 : 125 : Commentaire : 126 : _____________ 127 : 128 : MOD1 | : objets de type MMODEL 129 : MOD2 | 130 : 131 : MOD3 : objet MMODEL resultat, constitue des sous-zones communes 132 : aux deux modeles. 133 : 134 : Remarque : pour les objets MMODEL, l'operation est faite 135 : __________ sur les sous-zones. Si l'operation est menee 136 : dans le but d'obtenir un modele portant sur 137 : 138 :

5. Intersection de deux rigidites
=================================

139 : 140 : RIG3 = RIG1 INTE RIG2 ; 141 : 142 : 143 : Objet : 144 : _______ 145 : 146 : L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux rigidites, 147 : c'est a dire l'ensemble des rigidites elementaires communes. 148 : 149 : 150 : Commentaire : 151 : _____________ 152 : 153 : RIG1 | : objets de type RIGIDITE, 154 : RIG2 | 155 : 156 : RIG3 : objet RIGIDITE resultat. 157 : 158 :

6. Intersection de deux listes de reels
=======================================

159 : 160 : LRE3 = LRE1 INTE LRE2 ; 161 : 162 : 163 : Objet : 164 : _______ 165 : 166 : L'operateur INTERSECTION construit la liste des elements 167 : communs a deux listes de reels. 168 : Si les deux listes de reels sont ordonnees de la meme facon, 169 : cet ordre est respecte en sortie. 170 : 171 : 172 : Commentaire : 173 : _____________ 174 : 175 : LRE1 | : objets de type LISTREEL, 176 : LRE2 | 177 : 178 : LRE3 : objet LISTREEL resultat. 179 : 180 :

© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales