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Numérotation des lignes :
$$$$ INTE     NOTICE  PASCAL    21/07/15    21:15:01     11076          
                                             DATE     21/07/15


    Operateur INTERSECTION                   Voir aussi:  ET DIFF

    Objet :
    _______

 
SOMMAIRE DE LA NOTICE
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1. Elements communs a deux maillages
2. Intersection de deux surfaces analytiques
3. Intersection geometrique de deux maillages
4. Intersection de deux modeles
5. Intersection de deux rigidites
6. Intersection de deux listes de reels


1. Elements communs a deux maillages1
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MELE3 = MELE1 'INTER' MELE2 ; L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux maillages, c'est a dire l'ensemble des elements appartenant aux deux maillages. Commentaire : _____________ MELE1 | : maillages en entree MELE2 | MELE3 : maillage constitue des elements appartenant aux deux maillages initiaux

2. Intersection de deux surfaces analytiques
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LIG1 = POIN1 INTER (N1) ('DINI' DENS1 ) ('DFIN' DENS2 ) ('LONG' DLONG)... ... |'PLAN' P1 | |'PLAN' P2 | POIN2 |'SPHE' CENTR1 | |'SPHE' CENTR2 | |'CYLI' AXEI1 AXEJ1 | |'CYLI' AXEI2 AXEJ2 | |'CONI' SOMM1 P1 | |'CONI' SOMM2 P2 | |'TORI' CENTR1 P1 PC1 | |'TORI' CENTR2 P2 PC2 | L'operateur INTERSECTION construit l'arc de courbe, intersection de deux surfaces, compris entre deux points POIN1 et POIN2. Commentaire : _____________ POIN1 | : points extremite de l'arc de courbe genere (type POINT) POIN2 | N1 : nombre de segments generes (type ENTIER) DENSi : densites associees aux points extremite de l'arc (type FLOTTANT). le mot-cle 'DINI' permet de definir la densite du premier point et 'DFIN' celle du dernier point. DLONG : longueur de l'arc. le mot-cle 'LONG' permet d'imposer la longueur de l'arc. dans ce cas un nouveau point extremite final est calcule a partir de POIN2 et de LONG. Les surfaces peuvent etre planes, spheriques, cylindriques, coniques ou toriques suivant le mot-cle : 'PLAN' : surface plane passant par Pi (type POINT) 'SPHE' : surface spherique de centre CENTRi (type POINT) 'CYLI' : surface cylindrique d'axe AXEIi AXEJi (type POINT) 'CONI' : surface conique de sommet SOMMi (type POINT) passant par Pi(type POINT) 'TORI' : surface torique de centre CENTRi (type POINT), d'axe CENTR Pi (type POINT); PCi est le centre d'un petit cercle. Remarque : __________ Si N1 n'est pas specifie, l'arc de courbe est divise en accord avec les densites definies aux points POIN1 et POIN2. Si les densites associees aux points POIN1 et POIN2 ne sont pas correctes, il est possible de les surcharger. Pour le premier point donner la bonne valeur derriere la mot-cle 'DINI' et pour le deuxieme point, derriere le mot-cle 'DFIN'. Si une ligne LIGi est donnee a la place du point POIN1 (ou POIN2), cette ligne est prolongee jusqu'au point POIN2 (elle commence au point POIN1). Si le point POIN2 n'est pas donne, la premiere extremite de la ligne LIGi est prise en compte, ce qui permet de fermer celle-ci.

3. Intersection geometrique de deux maillages
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MELE1b MELE2b MELE3 MELE4 = 'INTER' 'GEOM' MELE1 MELE2 L'operateur INTERSECTION construit l'intersection geometrique de deux maillages. Par exemple, l'intersection d'une sphere et d'un plan est un cercle. Cette option est aujourd'hui limitee au cas non-coplanaire de deux surfaces 3D constituée de triangle a 3 noeuds. Commentaire : _____________ MELE1 | : maillages en entree MELE2 | MELE1b : maillage issu de MELE1 dont certains elements ont ete coupes par l'intersection avec MELE2 MELE3 : maillage decrivant l'intersection geometrique dont les noeuds appartiennent a MELE1b MELE2b et MELE4 : semblables a MELE1b et MELE3 avec des noeuds differents 'NOVERIF' : Mot cle indiquant de ne pas produire d'erreur si l'intersction est 'VIDE'. Un maillage vide est généré.

4. Intersection de deux modeles
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MOD3 = MOD1 INTE MOD2 ; Objet : _______ L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux modeles, c'est a dire l'ensemble des sous-zones appartenant aux deux modeles. Commentaire : _____________ MOD1 | : objets de type MMODEL MOD2 | MOD3 : objet MMODEL resultat, constitue des sous-zones communes aux deux modeles. Remarque : pour les objets MMODEL, l'operation est faite __________ sur les sous-zones. Si l'operation est menee dans le but d'obtenir un modele portant sur

5. Intersection de deux rigidites
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RIG3 = RIG1 INTE RIG2 ; Objet : _______ L'operateur INTERSECTION construit l'intersection de deux rigidites, c'est a dire l'ensemble des rigidites elementaires communes. Commentaire : _____________ RIG1 | : objets de type RIGIDITE, RIG2 | RIG3 : objet RIGIDITE resultat.

6. Intersection de deux listes de reels
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LRE3 = LRE1 INTE LRE2 ; Objet : _______ L'operateur INTERSECTION construit la liste des elements communs a deux listes de reels. Si les deux listes de reels sont ordonnees de la meme facon, cet ordre est respecte en sortie. Commentaire : _____________ LRE1 | : objets de type LISTREEL, LRE2 | LRE3 : objet LISTREEL resultat.

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