$$$$ INCL NOTICE FD218221 14/08/07 21:15:04 8140 DATE 14/08/07 Operateur INCLUSION Voir aussi : DEDA, DEDANS ------------------- GEO1 = 'INCLUS' GEO2 GEO3 ('VOLU') | ('STRI') | ('NOID') (FLOT1) ; | ('LARG') | | ('BARY') | Objet : _______ Deux cas sont a considerer. 1) 2D ou 3D surfaces planes : L'operateur INCLUS extrait de l'objet GEO2 (type MAILLAGE) l'ensemble des elements se trouvant entierement a l'interieur du contour de l'objet GEO3 en 2D ou 3D surfaces planes (type MAILLAGE). Si le mot option 'BARY' est utilise, un element est considere a l'interieur du contour si son barycentre est a l'interieur de ce contour. SI le mot 'STRI'ctement est utilise les points se trouvant sur la frontiere sont consideres comme etant a l'exterieur. Si le mot 'LARG'ement est fourni (option par defaut), ils sont consideres comme etant a l'interieur. 2) 3D volumique (mot-clef 'VOLU' a placer en premier): L'operateur INCLUS extrait de l'objet GEO2 (type MAILLAGE) l'ensemble des elements se trouvant a l'interieur du volume forme par les elements volumiques de GEO3. Dans le cas du mot option 'BARY', un element est considere a l'interieur du volume si son barycentre est lui-meme a l'interieur de ce volume. Si le mot 'STRI' est utilise il faut que tous les noeuds de l'element soient a l'interieur du volume et, si le mot 'LARG' est utilise, il suffit qu'un des noeuds de l'element soit a l'interieur du volume forme par GEO3. Par defaut c'est l'option 'STRI' qui est active. L'objet resultat GEO1 est de type MAILLAGE. L'operateur genere une erreur si l'inclusion est vide, sauf en presence du mot-clef 'NOID', auquel cas GEO1 est un maillage vide. FLOT1 (type FLOTTANT) n'est utilise qu'en 3D. Il permet de verifier l'inclusion a un critere de precision pres. Suivant le signe de FLOT1, on peut rattraper des points legerement a l'exterieur de GEO3 (FLOT1>0) ou ne conserver que les points strictement a l'interieur (FLOT1<0). Par defaut, FLOT1 est egal 1.E-2.
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales