1 : $$$$ DEFO NOTICE OF166741 23/01/06 23:15:12 11541 2 : DATE 23/01/06 3 : 4 : Operateur DEFORME Voir aussi : TRAC 5 : ----------------- VECT 6 : 7 : DEF1 = DEFORME GEO1 CHPO1 (FLOT1) (VEC1) (COUL1) | CHPO2 8 : | CHEL MODEL 9 : 10 : Objet : 11 : _______ 12 : 13 : L'operateur DEFORME construit un objet de type DEFORME a partir 14 : d'une geometrie initiale et d'un champ de deplacements. 15 : On peut appliquer aux deplacements un coefficient d'amplification. 16 : Une couleur peut etre attribuee a l'objet DEFORME. Un champ scalaire 17 : peut etre associe a cet objet de type DEFORME. 18 : 19 : Commentaire : 20 : _____________ 21 : 22 : GEO1 : geometrie initiale (type MAILLAGE) 23 : 24 : CHPO1 : champ de deplacements (type CHPOINT) 25 : 26 : FLOT1 : coefficient d'amplification (type FLOTTANT) 27 : 28 : VEC1 : option pour representer un champ par des vecteurs (type 29 : VECTEUR) 30 : 31 : COUL1 : couleur attribuee a l'objet deforme (type MOT), 32 : la couleur par defaut est celle du maillage a deformer 33 : (voir les operateurs COUL et AFCO) 34 : 35 : CHPO2 : champ scalaire (type CHPOINT) 36 : 37 : CHEL : champ scalaire (type MCHAML) 38 : 39 : MODEL : modele associe (type MMODEL) 40 : 41 : Remarque 1 : 42 : ____________ 43 : 44 : Si le coefficient d'amplification FLOT1 n'est pas precise, 45 : il est determine automatiquement. 46 : 47 : Remarque 2 : 48 : ____________ 49 : 50 : Cet objet peut etre visualise par l'operateur TRACE. Son trace peut 51 : etre interprete comme le trace de la deformee de l'objet GEO1 par le 52 : champ de deplacements CHPO1, avec une amplification FLOT1, dans la 53 : couleur COUL. 54 : 55 : Remarque 3 : 56 : ____________ 57 : 58 : Il est possible d'associer un objet VEC1 de type VECTEUR a l'objet 59 : DEFORME, ce qui permet d'obtenir sur le trace de la deformee la 60 : representation par des vecteurs d'un champ (par exemple le chargement 61 : ou les reactions aux blocages). 62 : 63 : Remarque 4 : 64 : ____________ 65 : 66 : Il est possible, dans le but de tracer plusieurs deformees sur le 67 : meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets de 68 : type DEFORME. 69 : 70 : Remarque 5 : 71 : ____________ 72 : 73 : Le champ de scalaire est represente sous forme d'isovaleurs sur la 74 : deformee. 75 :
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