1 : $$$$ COLLER1 NOTICE BP208322 17/03/30 21:15:05 9384 2 : DATE 17/03/30 3 : 4 : Procedure COLLER1 : Voir aussi : COLLER COLLER2 5 : -------------------- 6 : POUTCOQ = COLLER1 SURF4 POUT2 (ANG) ; 7 : 8 : 9 : FONCTION: 10 : --------- 11 : 12 : Definir des jonctions poutre-coque en 3D, de facon a permettre 13 : aux coques de resister a des moments de torsion. 14 : 15 : 16 : OPERANDES: 17 : ---------- 18 : 19 : SURF4 : Zone en plaques ou coques (type MAILLAGE). 20 : POUT2 : Zone en poutres, ou simplement l'ensemble des points de la 21 : surface sur lesquels on veut connaitre la rotation normale 22 : (type MAILLAGE). 23 : ANG : Angle mini (type FLOTTANT en degres) d'une poutre avec le 24 : plan des coques qu'elle touche. En deca de cette valeur 25 : d'angle, on n'effectue aucune operation particuliere de 26 : liaison (5 degres par defaut). 27 : 28 : RESULTATS: 29 : ---------- 30 : 31 : POUTCOQ : Matrice (type RIGIDITE) definissant les rotations 32 : normales aux coques. 33 : A adjoindre aux relations cinematiques (conditions aux 34 : limites et autres) du probleme. 35 : 36 : REMARQUES : 37 : ---------- 38 : 39 : COLLER permet aussi de generer les valeurs de rotation normale sur 40 : un ensemble de noeuds appartenant a des elements coques. 41 : 42 : Les valeurs de deplacements sont deja communes aux deux parties 43 : en raison des noeuds communs (cf. noeud X de l'illustration). 44 : 45 : ILLUSTRATIONS : 46 : -------------- 47 : 48 : 3D coque +--+--X--+--+ +--X--+--+ 49 : I \ 50 : I \ 51 : 3D poutre I \ 52 : I \ 53 : I \ 54 :
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