$$$$ COLLER1 NOTICE BP208322 17/03/30 21:15:05 9384 DATE 17/03/30 Procedure COLLER1 : Voir aussi : COLLER COLLER2 -------------------- POUTCOQ = COLLER1 SURF4 POUT2 (ANG) ; FONCTION: --------- Definir des jonctions poutre-coque en 3D, de facon a permettre aux coques de resister a des moments de torsion. OPERANDES: ---------- SURF4 : Zone en plaques ou coques (type MAILLAGE). POUT2 : Zone en poutres, ou simplement l'ensemble des points de la surface sur lesquels on veut connaitre la rotation normale (type MAILLAGE). ANG : Angle mini (type FLOTTANT en degres) d'une poutre avec le plan des coques qu'elle touche. En deca de cette valeur d'angle, on n'effectue aucune operation particuliere de liaison (5 degres par defaut). RESULTATS: ---------- POUTCOQ : Matrice (type RIGIDITE) definissant les rotations normales aux coques. A adjoindre aux relations cinematiques (conditions aux limites et autres) du probleme. REMARQUES : ---------- COLLER permet aussi de generer les valeurs de rotation normale sur un ensemble de noeuds appartenant a des elements coques. Les valeurs de deplacements sont deja communes aux deux parties en raison des noeuds communs (cf. noeud X de l'illustration). ILLUSTRATIONS : -------------- 3D coque +--+--X--+--+ +--X--+--+ I \ I \ 3D poutre I \ I \ I \
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