1 : $$$$ CINEMB NOTICE CHAT 11/09/12 21:15:27 7124 2 : DATE 11/09/12 3 : 4 : Procedure CINEMB Voir aussi : 5 : ------------------ 6 : DEFO1 = CINEMB GEO1 GEO2 GEO3 GEO4; 7 : 8 : 9 : Objet : 10 : _______ 11 : 12 : Cette procedure produit une animation d'un objet GEO1 suivant 13 : un succession de points de vue GEO2, d'orientations de vision 14 : GEO3 et d'orientations de la tete GEO4. 15 : 16 : Commentaire : 17 : _____________ 18 : 19 : GEO1 : objet que l'on cherche a explorer (type MAILLAGE) 20 : 21 : GEO2 : suite de POI1 definissant les positions successives du 22 : point de vue (type MAILLAGE) 23 : 24 : GEO3 : suite de POI1 definissant les positions successives de 25 : la direction de vision (type MAILLAGE) 26 : 27 : GEO4 : suite de POI1 definissant les orientations successives de 28 : l'axe de la tete de l'observateur (type MAILLAGE) 29 : 30 : Remarque : 31 : __________ 32 : 33 : Il est conseille d'utiliser l'option DIRE de la directive TRAC pour 34 : animer l'objet GEO1. Si FLO1 est la distance entre l'oeil et 35 : le plan de vision, on peut proceder comme suit: 36 : 37 : DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 GEO4; 38 : OEIL1 = (GEO2 'ELEM' 1) 'POINT' 1; 39 : OPC11 = (GEO3 'ELEM' 1) 'POINT' 1; 40 : OPC12 = (GEO4 'ELEM' 1) 'POINT' 1;; 41 : OPC11 = OPC11/('NORM' OPC11); 42 : OPC12 = OPC12 'MOINS' ((OPC11 'PSCA' OPC1)*OPC11); 43 : OPC12 = OPC12/('NORM' OPC12); 44 : OPC13 = OPC11 'PVEC' OPC12; 45 : PC11 = OEIL1 'PLUS' (FLO1*OPC11); 46 : PC12 = PC11 'PLUS' OPC12; 47 : PC13 = PC11 'PLUS' OPC13; 48 : 'TRAC' OEIL1 DEFO1 'FACE' 'DIRE' 'COUP' PC11 PC12 PC13 'OSCI'; 49 :
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