1 : $$$$ CINEMA NOTICE CHAT 11/09/12 21:15:26 7124 2 : DATE 11/09/12 3 : 4 : Procedure CINEMA Voir aussi : 5 : ------------------ 6 : DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 VEC1; 7 : 8 : 9 : Objet : 10 : _______ 11 : 12 : Cette procedure produit une animation d'un objet GEO1 suivant 13 : un succession de points de vue GEO2 et d'orientations de vision 14 : GEO3 et une direction fixe de la tete VEC1. 15 : 16 : Commentaire : 17 : _____________ 18 : 19 : GEO1 : objet que l'on cherche a explorer (type MAILLAGE) 20 : 21 : GEO2 : suite de POI1 definissant les positions successives du 22 : point de vue (type MAILLAGE) 23 : 24 : GEO3 : suite de POI1 definissant les positions successives de 25 : la direction de vision (type MAILLAGE) 26 : 27 : VEC1 : direction de l'axe de la tete de l'observateur (type POINT) 28 : 29 : Remarque : 30 : __________ 31 : 32 : Il est conseille d'utiliser l'option DIRE de la directive TRAC pour 33 : animer l'objet GEO1. Si FLO1 est la distance entre l'oeil et 34 : le plan de vision, on peut proceder comme suit: 35 : 36 : DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 VEC1; 37 : OEIL1 = (GEO2 'ELEM' 1) 'POINT' 1; 38 : OPC11 = (GEO3 'ELEM' 1) 'POINT' 1; 39 : OPC12 = VEC1; 40 : OPC11 = OPC11/('NORM' OPC11); 41 : OPC12 = OPC12 'MOINS' ((OPC11 'PSCA' OPC1)*OPC11); 42 : OPC12 = OPC12/('NORM' OPC12); 43 : OPC13 = OPC11 'PVEC' OPC12; 44 : PC11 = OEIL1 'PLUS' (FLO1*OPC11); 45 : PC12 = PC11 'PLUS' OPC12; 46 : PC13 = PC11 'PLUS' OPC13; 47 : 'TRAC' OEIL1 DEFO1 'FACE' 'DIRE' 'COUP' PC11 PC12 PC13 'OSCI'; 48 :
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