1 : $$$$ ACQU NOTICE GOUNAND 14/01/30 21:15:01 7922 2 : DATE 14/01/30 3 : 4 : Operateur ACQUERIR Voir aussi : REST 5 : ------------------ LIRE 6 : ---------------------- 7 : | 1ere possibilite | 8 : ---------------------- 9 : 10 : ACQUERIR OBJET1*TYP1 (N1) ( OBJET2*TYP2 ....) ; 11 : 12 : OBJETi=ENTIER,FLOTTANT,MOT 13 : LISTENTI,LISTREEL 14 : 15 : 16 : Objet : 17 : _______ 18 : 19 : Insere dans un ensemble de donnees de CASTEM 2000, l'operateur 20 : ACQUERIR permet d'acquerir des objets OBJET1 (OBJET2 . . .) sur 21 : un fichier d'unite logique N2 definie par : 22 : 23 : OPTION ACQUERIR N2 ; 24 : 25 : Remarque 1 : 26 : ____________ 27 : 28 : Les types possibles des objets a acquerir sont : - ENTIER 29 : - FLOTTANT 30 : - MOT 31 : - LISTENTI 32 : - LISTREEL 33 : 34 : Il est possible d'omettre le type de l'objet a acquerir; 35 : dans ce cas ,il ne faut pas mettre le * . 36 : 37 : Remarque 2 : 38 : ____________ 39 : 40 : Dans le cas d'objets de type LISTENTI ou LISTREEL il est necessaire 41 : de fournir le nombre de valeurs a lire, N1 (type ENTIER). 42 : 43 : Remarque 3 : 44 : ____________ 45 : 46 : Le fichier doit etre compose d'enregistrements de 256 caracteres. 47 : Les objets de type MOT lus ont 72 caracteres au maximum. 48 : 49 : Exemple : 50 : _________ 51 : 52 : Le fichier de lecture etant le suivant : 53 : 54 : 1 ' est plus petit que ' 2 55 : 2 fois 3 egale 6 56 : 12 34 56 78 90 57 : 58 : la sequence de lecture suivante : 59 : 60 : ACQUERIR I*ENTIER MM*MOT J*FLOTTANT; 61 : ACQUERIR K*ENTIER ; 62 : ACQUERIR LL*LISTENTI 5 ; 63 : 64 : conduit a : I =1 65 : MM= est plus petit que 66 : J =2 67 : K =2 68 : LL= 12 34 56 78 90 69 : 70 : ---------------------- 71 : | 2eme possibilite | 72 : ---------------------- 73 : 74 : MOT1 = 'ACQU' 'BRUT' ; 75 : 76 : Objet : 77 : _______ 78 : 79 : L'operateur ACQUERIR permet de lire un enregistrement sur une unite 80 : logique definie prealablement par la directive : 81 : 82 : 'OPTION' 'ACQUERIR' N2 ; 83 : ou 'OPTION' 'ACQUERIR' MOT2 ; 84 : 85 : avec : 86 : N2 : objet de type ENTIER, numero d'unite logique 87 : MOT2 : objet de type MOT, nom de fichier 88 : 89 : Le resultat de l'acquisition est un objet MOT1 de type MOT 90 : (512 caracteres maxi). 91 : 92 :
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales