$$$$ @VISOR NOTICE CHAT 11/09/12 21:18:32 7124 DATE 11/09/12 CETTE PROCEDURE A ETE MISE GRACIEUSEMENT A DISPOSITION DE LA COMMUNAUTE CASTEM2000 PAR DELERUYELLE Fr. (SOCOTEC-INDUSTRIE a l'IPSN/DES) Procedure @VISOR Voir aussi : ---------------- VEC1 = @VISOR GEO1 (FLOT1) (COUL1) ; Objet : ______ Cette procedure permet de visualiser l'orientation des elements orientables (SEG2,SEG3,TRI3,TRI6,QUA4,QUA8). Elle produit un objet de type VECTEUR qu'on peut tracer. Commentaires : _____________ GEO1 : Maillage. (type MAILLAGE) FLOT1 : Coefficient d'amplification du vecteur resultat. Facultatif, il vaut 2/3 par defaut. (type FLOTTANT) COUL1 : Couleur du vecteur resultat. Facultatif, il est jaune par defaut. (type MOT) VEC1 : Objet resultat. (type VECTEUR) Exemple : ________ opti dime 2 elem qua8 ; li = (0 0) d 5 (1 0) ; su = li tran 3 (0 -1) ; vo1 = @VISOR li ; trac vo1 li ; vo2 = @VISOR su roug ; trac vo2 su ; vo3 = @VISOR (su et li) ; trac vo3 su ; vo4 = @VISOR (cont su) ; trac vo4 su ; Remarques : _________ 1) En 2D, pour les elements plans, la fleche est vers le bas pour les elements retrogrades (aiguilles d'une montre) et vers le haut pour les elements directs (trigonometriques). 2) En 3D, pour les elements plans, la fleche est dans le sens de la normale positive. 3) Pour les elements lignes, la fleche est dans le sens de parcourt des elements.
© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales