Nous avons déjà parlé de la position relative du nom de l'opérateur et des opérandes, mais il faut, de temps en temps, faire aussi attention à la position des opérandes les uns avec les autres.
Quand un opérateur demande au superviseur de lui fournir des opérandes, celui-ci parcourt la liste des opérandes jusqu'à ce qu'il en trouve un du bon type et le fournit à l'opérateur. Cette recherche d'un objet du bon type s'arrête si le superviseur rencontre un "MOT", ceci permet de garder un caractère local aux données et de ne pas mélanger les données de deux opérateurs successifs.
Les opérandes d'un opérateur qui ne sont pas des MOTS peuvent donc être mis dans n'importe quel ordre s'ils sont de types différents. Si plusieurs opérandes du même type sont appelés, l'ordre peut bien évidemment avoir de l'importance, par exemple pour l'opérateur de soustraction.
Remarque : quand un opérateur a des données obligatoires et des données facultatives déclarées à l'aide de mots-clés il peut être nécessaire de placer les données obligatoires avant les facultatives. La notice donne toujours un ordre qui fonctionne