next up previous contents
suivant: IDPLAS.ESO monter: Caractéristiques précédent: MATER.ESO et MATCAR.ESO   Table des matières

IDMATR.ESO

Chargement des noms de composantes de matériaux selon le type de formulation. Cette étape est aussi purement descriptive, il s'agit de définir la liste des composantes obligatoires et facultatives à lire puis à la rigueur de faire quelques vérifications ou mises en forme. Certaines données peuvent etre fournies par l'utilisateur sous une forme facile pour lui puis transcrite sous une autre forme pour le logiciel (par exemple la lecture des directions d'orthotropie dans un repère cylindrique permet de fabriquer pour chaque élément les composantes de la loi de Hooke dans un repere cartesien), dans ce cas il faudra faire la mise en forme dans un nouveau sous-programme qui sera appelé par IDMAT2.
Ainsi :
  1. Si l'on a ajouté un nouveau comportement linéaire dans modela.eso, alors il faut déclarer le nom des composantes des caractéristiques du matériau dans idmatr.eso (exemple en Annexe). Cette situation est très rare quand on introduit un modèle de comportement sans introduire simultanéement de nouveaux éléments.
  2. Pour la partie non-linéaire du comportement, la déclaration des noms de caractéristiques du comportement se fait dans le sous-programme appelé par idmatr.eso qui suivant la formulation est (voir annexe) :

     
    PLASTIQUE         ----->  idplas.eso    
    FLUAGE            ----->  idflua.eso
    VISCOPLASTIQUE    ----->  idvisc.eso 
    ENDOMMAGEMENT     ----->  idendo.eso
    PLASTIQUE_ENDOM   ----->  idplen.eso
    NON_LINEAIRE      ----->  idelnl.eso
    



next up previous contents
suivant: IDPLAS.ESO monter: Caractéristiques précédent: MATER.ESO et MATCAR.ESO   Table des matières
traduction LAMS 2003-09-22