argu |
Notice Eso |
permet à l'intérieur d'une procédure de lire des arguments |
---|---|---|
assi |
Notice Eso |
fait exécuter par l'assistant IASSIS (ENTIER) l'instruction élémentaire |
debm |
Notice Eso |
il s'agit de définir une méthode qui pourra etre appliquée sur un objet de type OBJET. |
debp |
Notice Eso |
crée un objet de type PROCEDUR qui contient une suite d'instructions élémentaires, dont la première est DEBPROC et la dernière est FINPROC. |
detr |
Notice Eso |
détruit l'objet OBJET1. Elle ne doit pas être utilisée a priori son utilisation est interne à Cast3M |
finm |
Notice Eso |
termine la définition d'une procédure-méthode qui a été commencée par DEBMETH. |
fin |
Notice Eso |
a) provoque l'arrêt de l'exécution de CASTEM2000 si elle
est exécutée.
b) sert à terminer la définition d'un bloc BLOC1, commencé par la directive REPETER. |
finp |
Notice Eso |
termine la définition d'une procédure. |
fins |
Notice Eso |
les directives SI, SINON et FINSI permettent l'exécution conditionnelle de données suivant la valeur de la variable logique BOOL |
heri |
Notice Eso |
agit sur OBJET1, objet de type OBJET. Elle lui fait hériter des méthodes de l'objet OBJET2 en s'attribuant les méthodes de cet objet. |
---|---|---|
iter |
Notice Eso |
sert à interrompre l'exécution du bloc REPETER BLOC1. |
meth |
Notice Eso |
affecte à l'objet de type OBJET OBJET1 une méthode qui portera le nom NOMMETH1. Lors de l'appel de cette méthode sur l'objet la méthode (procédure) METH1 sera exécutée. |
mot |
Notice Eso |
sert à donner un alias à un mot-clé. |
obje |
Notice Eso |
crée un objet de type OBJET de classe METHODE1 sur lequel on applique le constructeur METH1. |
oubl |
Notice Eso |
efface de la mémoire le nom d'objet OBJET1. efface de la mémoire l'indice OBJET1 de la table TAB1 (OBJET1 ne doit pas être un FLOTTANT) |
quit |
Notice Eso |
sert à interrompre l'exécution du bloc OBJ1, ou de la procédure OBJ1. Le contrôle est alors rendu à l'instruction suivant la fin du bloc ou à l'instruction FINPRO de la procédure. |
repe |
Notice Eso |
permet de répéter N1 (type ENTIER) fois l'exécution de cet ensemble d'instructions. |
resp |
Notice Eso |
permet à l'intérieur d'une procédure de rendre des résultats OBJET1 OBJET2 |
sino |
Notice Eso |
Les directives SI, SINON et FINSI permettent l'exécution conditionnelles de données. |
si |
Notice Eso |
Les directives SI, SINON et FINSI permettent l'exécution conditionnelles de données. |
text |
Notice Eso |
permet de donner un nom à un texte. Ce texte est fabriqué à partir des objets OBJET1, OBJET2, |
---|---|---|
type |
Notice Eso |
permet de connaître le type d'un objet OBJET1. Le résultat MOT1 est un objet de type MOT, il contient 8 caractères |