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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ INTK     NOTICE  CHAT      11/09/12    21:16:38     7124           
   2 :                                              DATE     11/09/12
   3 :   Voir aussi :
   4 :  INTRODUCTION : PRINCIPES ET NOTIONS DE BASE
   5 :  *******************************************
   6 : 
   7 :  Castem 2000 est un programme de nouvelle generation.
   8 : L'utilisateur dispose de plusieurs notions lui permettant de
   9 : construire lui meme l'application qu'il desire dans un langage
  10 : qui lui est familier.
  11 : 
  12 :   LE CONCEPT D OBJET NOMME
  13 :   ------------------------
  14 :  L'utilisateur resout son probleme en creant des OBJETS qu'il nomme.
  15 : Ces objets sont types et ranges dans une base de donnees.
  16 : A tout instant ces objets peuvent etre utilises et retrouves par
  17 : leur nom. Leur type permet de les classer et de savoir comment ils
  18 : peuvent etre manipules par les operateurs.
  19 : 
  20 :   LE CONCEPT D'OPERATEUR
  21 :   ----------------------
  22 : 
  23 :  Les outils utilises pour creer ces objets sont appeles OPERATEURS.
  24 : Les OPERATEURS creent un ou plusieurs objets types a partir d'objets
  25 : existants fournis par l'utilisateur a l'aide du langage GIBIANE.
  26 : 
  27 :   LE LANGAGE GIBIANE
  28 :   -------------------
  29 : 
  30 :  Le langage GIBIANE permet d'enchainer les operateurs en leur faisant
  31 : lire et ecrire dans la base de donnees.
  32 : 
  33 :  Le langage permet aussi d'effectuer des boucles et des tests
  34 : logiques. L'utilisateur peut ainsi batir une application parametree
  35 : et meme programmer des algorithmes.
  36 : 
  37 :   LE CONCEPT DE PROCEDURE
  38 :   -----------------------
  39 : 
  40 :  Une fois un algorithme ecrit et teste l'utilisateur peut souhaiter
  41 : archiver cet algorithme pour l'utiliser ulterieurement lui meme ou
  42 : bien pour permettre a d'autres d'utiliser son travail. La PROCEDURE
  43 : lui permet de le faire.
  44 : 
  45 :  La PROCEDURE s'utilise comme un operateur, qui a partir d'objets
  46 : types cree de nouveaux objets.
  47 : 
  48 :  Cependant la PROCEDURE est ecrite en GIBIANE et peut donc etre
  49 : realisee par l'utilisateur.
  50 : 
  51 :   QUEL TYPE D'ANALYSE PEUT ON FAIRE AVEC CASTEM 2000
  52 :   --------------------------------------------------
  53 : 
  54 :  Castem 2000 est un outil de calcul de structure complet qui va du
  55 : mailleur GIBI a l'exploitation des resultats en passant par tous les
  56 : types de calculs envisageables.
  57 : 
  58 :  Il s'applique aux problemes mono bi et tri-dimensionnels.
  59 : 
  60 :  Les operateurs peuvent etre regroupes en plusieurs grandes classes:
  61 : 
  62 : ---------------------------------------------------------------------
  63 : | TYPE D OPERATEUR                         |    NOM    | DISPONIBLE |
  64 : |-------------------------------------------------------------------|
  65 : | Les operateurs generaux                  |    GENE   |    OUI     |
  66 : |-------------------------------------------------------------------|
  67 : | Les operateurs de maillage               |    GIBI   |    OUI     |
  68 : |-------------------------------------------------------------------|
  69 : | Les operateurs de calcul statique        |    STAT   |    OUI     |
  70 : |-------------------------------------------------------------------|
  71 : | Les operateurs de calcul dynamique       |    DYNA   |     ?      |
  72 : |-------------------------------------------------------------------|
  73 : | Les operateurs de calcul dynamique modal |    OSCAR  |    OUI     |
  74 : |-------------------------------------------------------------------|
  75 : | Les operateurs de calcul non lineaire    |    NONLIN |    OUI     |
  76 : |-------------------------------------------------------------------|
  77 : | Les operateurs de flambement             |    FLAM   |     ?      |
  78 : |-------------------------------------------------------------------|
  79 : | Les operateurs de visualisation          |    CINEMA |    OUI     |
  80 : ---------------------------------------------------------------------
  81 : 

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