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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ DEFO     NOTICE  CB215821  18/05/23    21:15:00     9825           
   2 :                                              DATE     18/05/23
   3 : 
   4 :   Operateur DEFORME                        Voir aussi : TRAC
   5 :     -----------------                                     VECT  
   6 :     DEF1 = DEFORME  GEO1 CHPO1 (FLOT1) (VEC1) (COUL1) | CHPO2
   7 :                                                       | CHEL MODEL
   8 : 
   9 :     Objet :
  10 :     _______
  11 : 
  12 :     L'operateur  DEFORME construit un  objet  de  type DEFORME  a partir
  13 : d'une  geometrie  initiale  et  d'un  champ  de  deplacements.  On  peut 
  14 : appliquer  aux deplacements un coefficient  d'amplification. Une couleur
  15 : peut  etre attribuer a  l'objet  deformee. Un  champ scalaire  peut etre 
  16 : associe a l'objet deforme.
  17 : 
  18 :     Commentaire :
  19 :     _____________
  20 : 
  21 :     GEO1  : geometrie initiale (type MAILLAGE)
  22 : 
  23 :     CHPO1 : champ de deplacements (type CHPOINT)
  24 : 
  25 :     FLOT1 : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
  26 : 
  27 :     VEC1  : option pour representer un champ par des vecteurs (type
  28 :             VECTEUR)
  29 : 
  30 :     COUL1 : couleur attribuee a l'objet deforme (type MOT),
  31 :             la couleur par defaut est celle du maillage a deformer
  32 :             (voir les operateurs COUL et AFCO)
  33 : 
  34 :     CHPO2 : champ scalaire (type CHPOINT)
  35 : 
  36 :     CHEL  : champ scalaire (type MCHAML)
  37 : 
  38 :     MODEL : model associe
  39 : 
  40 :     Remarque 1 :
  41 :     ____________
  42 : 
  43 :     Si le coefficient FLOT1 n'est pas precise, il est determine
  44 : automatiquement.
  45 : 
  46 :     Remarque 2 :
  47 :     ____________
  48 : 
  49 :     Cet objet peut etre visualise par l'operateur TRACE. Son trace peut
  50 : etre interprete comme le trace de la deformee de l'objet GEO1 par le
  51 : champ de deplacements CHPO1 avec une amplification FLOT1 dans la
  52 : couleur COUL.
  53 : 
  54 :     Remarque 3 :
  55 :     ____________
  56 : 
  57 :     Il est possible d'associer un objet VEC1 de type VECTEUR a l'objet
  58 : DEFORME, ce qui permet d'obtenir sur le trace de la deformee la
  59 : representation par des vecteurs d'un champ (par exemple le chargement
  60 : ou les reactions aux blocages).
  61 : 
  62 :     Remarque 4 :
  63 :     ____________
  64 : 
  65 :     Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de deformees
  66 : sur le Meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets de
  67 : type DEFORME.
  68 : 
  69 :      Remarque 5 :
  70 :      ____________
  71 : 
  72 :      Le champ de scalaire est represente sous forme d'isovaleurs sur la
  73 : deforme.     
  74 : 

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