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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ DEFO     NOTICE  CHAT      11/09/12    21:15:48     7124           
   2 :                                              DATE     11/09/12
   3 : 
   4 :     Operateur DEFORME                        Voir aussi : TRAC
   5 :     -----------------                                     VECT  
   6 :     DEF1 = DEFORME  GEO1 CHPO1 (FLOT1) (VEC1) (COUL1) ...
   7 :            ... | CHPO2
   8 :                | CHEL MODEL
   9 : 
  10 : 
  11 :     Objet :
  12 :     _______
  13 : 
  14 :     L'operateur DEFORME construit un objet de type DEFORME a partir
  15 : d'une geometrie initiale et d'un champ de deplacements. On peut appliquer
  16 : aux deplacements un coefficient d'amplification. Une couleur peut etre
  17 : attribuer a l'objet deformee. Un champ scalaire peut etre associe a
  18 : l'objet deforme.
  19 : 
  20 :     Commentaire :
  21 :     _____________
  22 : 
  23 :     GEO1  : geometrie initiale (type MAILLAGE)
  24 : 
  25 :     CHPO1 : champ de deplacements (type CHPOINT)
  26 : 
  27 :     FLOT1 : coefficient d'amplification (type FLOTTANT)
  28 : 
  29 :     VEC1  : option pour representer un champ par des vecteurs (type
  30 :             VECTEUR)
  31 : 
  32 :     COUL1 : couleur attribuee a l'objet deforme (type MOT),
  33 :             la couleur par defaut est celle du maillage a deformer
  34 :             (voir les operateurs COUL et AFCO)
  35 : 
  36 :     CHPO1 : champ scalaire (type CHPOINT)
  37 : 
  38 :     CHEL  : champ scalaire (type MCHAML)
  39 : 
  40 :     MODEL : model associe
  41 : 
  42 :     Remarque 1 :
  43 :     ____________
  44 : 
  45 :     Si le coefficient FLOT1 n'est pas precise, il est determine
  46 : automatiquement.
  47 : 
  48 :     Remarque 2 :
  49 :     ____________
  50 : 
  51 :     Cet objet peut etre visualise par l'operateur TRACE. Son trace peut
  52 : etre interprete comme le trace de la deformee de l'objet GEO1 par le
  53 : champ de deplacements CHPO1 avec une amplification FLOT1 dans la
  54 : couleur COUL.
  55 : 
  56 :     Remarque 3 :
  57 :     ____________
  58 : 
  59 :     Il est possible d'associer un objet VEC1 de type VECTEUR a l'objet
  60 : DEFORME, ce qui permet d'obtenir sur le trace de la deformee la
  61 : representation par des vecteurs d'un champ (par exemple le chargement
  62 : ou les reactions aux blocages).
  63 : 
  64 :     Remarque 4 :
  65 :     ____________
  66 : 
  67 :     Il est possible, dans le but d'obtenir plusieurs traces de deformees
  68 : sur le Meme graphique, d'appliquer l'operateur ET entre des objets de
  69 : type DEFORME.
  70 : 
  71 :      Remarque 5 :
  72 :      ____________
  73 : 
  74 :      Le champ de scalaire est represente sous forme d'isovaleurs sur la
  75 : deforme.     
  76 : 

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