Télécharger cinemb.notice

Retour à la liste thématique

Afficher cette notice en

Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ CINEMB   NOTICE  CHAT      11/09/12    21:15:27     7124           
   2 :                                              DATE     11/09/12
   3 :                                              
   4 :    Procedure CINEMB                         Voir aussi :
   5 :     ------------------  
   6 :     DEFO1 = CINEMB GEO1 GEO2 GEO3 GEO4;
   7 : 
   8 : 
   9 :     Objet :
  10 :     _______
  11 : 
  12 :     Cette procedure produit une animation d'un objet GEO1 suivant
  13 :     un succession de points de vue GEO2, d'orientations de vision
  14 :     GEO3 et d'orientations de la tete GEO4.
  15 : 
  16 :     Commentaire :
  17 :     _____________
  18 : 
  19 :     GEO1  : objet que l'on cherche a explorer (type MAILLAGE)
  20 : 
  21 :     GEO2  : suite de POI1 definissant les positions successives du
  22 :             point de vue (type MAILLAGE)
  23 : 
  24 :     GEO3  : suite de POI1 definissant les positions successives de
  25 :             la direction de vision (type MAILLAGE)
  26 : 
  27 :     GEO4  : suite de POI1 definissant les orientations successives de
  28 :             l'axe de la tete de l'observateur (type MAILLAGE)
  29 : 
  30 :     Remarque :
  31 :     __________
  32 : 
  33 :     Il est conseille d'utiliser l'option DIRE de la directive TRAC pour
  34 :     animer l'objet GEO1. Si FLO1 est la distance entre l'oeil et
  35 :     le plan de vision, on peut proceder comme suit:
  36 : 
  37 :        DEFO1 = CINEMA GEO1 GEO2 GEO3 GEO4;
  38 :        OEIL1 = (GEO2 'ELEM' 1) 'POINT' 1;
  39 :        OPC11 = (GEO3 'ELEM' 1) 'POINT' 1;
  40 :        OPC12 = (GEO4 'ELEM' 1) 'POINT' 1;;
  41 :        OPC11 = OPC11/('NORM' OPC11);
  42 :        OPC12 = OPC12 'MOINS' ((OPC11 'PSCA' OPC1)*OPC11);
  43 :        OPC12 = OPC12/('NORM' OPC12);
  44 :        OPC13 = OPC11 'PVEC' OPC12;
  45 :        PC11  = OEIL1 'PLUS' (FLO1*OPC11);
  46 :        PC12  = PC11 'PLUS' OPC12;
  47 :        PC13  = PC11 'PLUS' OPC13;
  48 :        'TRAC' OEIL1 DEFO1 'FACE' 'DIRE' 'COUP' PC11 PC12 PC13 'OSCI';
  49 : 

© Cast3M 2003 - Tous droits réservés.
Mentions légales