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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ IMPO     NOTICE  PASCAL    21/06/08    21:15:00     10793          
   2 :                                              DATE     21/06/08
   3 : 
   4 :   Operateur IMPOSE                         Voir aussi : RELA EXCI
   5 :     ----------------                                      EXTR MODE  
   6 : Syntaxe 1 :
   7 : -----------
   8 :     MAIL1     = 'IMPO' 'IMPA' 'MAIT'  LI1  'ESCL' | LI2 | ;
   9 :                                                   | P1  |
  10 : 
  11 :     Objet :
  12 :     _______
  13 : 
  14 :       LI1 , LI2 : maillages des frontieres en vis a vis qui definissent
  15 :                   en 2D les lignes de contact.
  16 : 
  17 :       P1        : point (POI1) representatif du projectile indeformable. 
  18 : 
  19 :       MAIL1     : objet maillage resultant contenant des elements de type 22.
  20 : 
  21 :     L'option 'IMPA' 'MAIT' 'ESCL' donne l'ensemble des liens possibles
  22 :     entre les points au cours d'un impact entre deux lignes ou
  23 :     entre une ligne et un projectile rigide supporte par un point.
  24 :     Ces liens ne seront pas  forcement realises mais ils sont representes
  25 :     au sein d'un objet de type 'MAILLAGE' contenant les points physiques
  26 :     lies (3 dans le cas d'un contact ligne-ligne, 2 dans le cas d'un contact 
  27 :     ligne-point) et les deux points supports des deux multiplicateurs de
  28 :     Lagrange. On suppose que LI1 est maitre et que LI2 ou P1 sont esclaves.
  29 : 
  30 : Syntaxe 2 :
  31 : -----------
  32 :     RIG1      = 'IMPO' 'IMPA' MAIL1 ...
  33 :                   ... (|               'VECT' VECT1             |
  34 :                        | 'HEMI' FLOT1  'VECT' VECT1             |
  35 :                        | 'PLAT' FLOT2  'VECT' VECT1             |
  36 :                        | 'CONE' FLOT3 'ANGL' FLOT4 'VECT' VECT1 |) ;
  37 : 
  38 :     Objet :
  39 :     _______
  40 : 
  41 :       MAIL1 : objet maillage resultant contenant des elements de type 22
  42 : 
  43 :       FLOT1 : rayon du projectile hemispherique (P1 est sur la sphere 
  44 :               sur l'axe du cone)
  45 : 
  46 :       FLOT2 : largeur du projectile plat (P1 est sur la surface
  47 :               au centre du carre)
  48 : 
  49 :       FLOT3 : largeur du projectile conique (P1 est sur la pointe
  50 :               du cone)
  51 : 
  52 :       FLOT4 : angle du projectile conique (par raaport a l'axe de rotation)
  53 : 
  54 :       VECT1 : objet de type vecteur definissant l'axe du projectile.
  55 : 
  56 :       RIG1  : objet rigidite contenant les matrices des relations d'egalite.
  57 : 
  58 :     L'option 'IMPA' seule permet de construire l'objet de type 'RIGIDITE'
  59 :     contenant la matrice des relations de non penetration entre les noeuds
  60 :     pour lesquels on detecte un contact sur la configuration actuelle.  
  61 :     Dans le cas d'un projectile rigide de type POI1 on peut definir trois
  62 :     formes : 'HEMI' (hemispherique), 'PLAT' ou 'CONE' (conique). La 
  63 :     definition d'un vecteur indiquant la direction du point materiel est
  64 :     indispensable.
  65 : 
  66 :     Les coefficients de la matrices sont relatifs a la configuration actuelle.
  67 :     Ils correspondent a une linearisation des equations de non penetration.
  68 : 
  69 :  
  70 :  

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