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Numérotation des lignes :
   1 : $$$$ BRUI     NOTICE  MB234859  17/10/02    21:15:03     9577           
   2 :                                              DATE     17/10/02
   3 :                                              
   4 :   Operateur BRUI                                 Voir aussi : DCOV
   5 :     --------------                                              ALEA  
   6 :                                            | ENTI2         |
   7 :     RESU1 = 'BRUI' 'BLAN' MOT1 FLOT1 FLOT2 | LREEL1 (COUL1)| (ENTI3) ;
   8 :                                            | GEO1          |
   9 :     ou
  10 : 
  11 :     RESU1 = 'BRUI' 'BLAN' 'POIS' ENTI1 ENTI2 (ENTI3) ;
  12 : 
  13 : 
  14 : 
  15 :     Objet :
  16 :     _______
  17 : 
  18 : 
  19 :     1e SYNTAXE : selon les donnees, l'operateur BRUI construit un
  20 :                  LISTREEL, un CHAMPOIN ou une EVOLUTIO dont les valeurs
  21 :                  sont aleatoires.
  22 : 
  23 :     Commentaire :
  24 :     _____________
  25 : 
  26 :     'BLAN' : mot-cle indiquant que les valeurs sont non correlees.
  27 : 
  28 :     MOT1   : type de repartition des valeurs, a choisir parmi les mots :
  29 :                   'GAUS'  gaussienne
  30 :                   'UNIF'  uniforme
  31 :                   'EXPO'  exponentielle
  32 : 
  33 :     FLOT1  : moyenne des valeurs generees (type FLOTTANT).
  34 :              Dans le cas EXPO, la moyenne ne sert a rien.
  35 : 
  36 :     FLOT2  : ecart-type (options 'GAUS' et 'EXPO') ou
  37 :              amplitude  (option  'UNIF') (type FLOTTANT).
  38 : 
  39 :     ENTI2  : longueur du LISTREEL RESU1,
  40 :     ou
  41 :     LREEL1 : variable temps de l'EVOLUTION RESU1 (type LISTREEL),
  42 :     ou
  43 :     GEO1   : support geometrique du CHAMPOIN RESU1 (type MAILLAGE).
  44 : 
  45 :     COUL1  : Si LRREL1 est donne, couleur de la courbe representee par
  46 :              l'EVOLUTION (type MOT, 'BLAN' par defaut).
  47 : 
  48 :     ENTI3  : indice d'initialisation du generateur de nombre aleatoires
  49 :              (type ENTIER).
  50 : 
  51 :     RESU1  : resultat de type :
  52 :               - LISTREEL si ENTI1 est donne.
  53 :               - EVOLUTION si LRREL1 est donne.
  54 :               - CHPO1 si GEO1 est donne.
  55 : 
  56 : 
  57 : 
  58 :     2e SYNTAXE : l'operateur BRUI construit un LISTENTI dont les valeurs
  59 :                  aleatoires suivent une distribution de Poisson.
  60 : 
  61 :     Commentaire :
  62 :     _____________
  63 : 
  64 :     'BLAN' : mot-cle indiquant que les valeurs sont non correlees.
  65 : 
  66 :     'POIS' : mot-cle indiquant que les valeurs suivent une distribution
  67 :              de Poisson.
  68 : 
  69 :     ENTI1  : valeur moyenne de la distribution.
  70 : 
  71 :     ENTI2  : longueur du LISTENTI RESU1.
  72 : 
  73 :     ENTI3  : indice d'initialisation du generateur de nombre aleatoires
  74 :              (type ENTIER).
  75 : 
  76 :     RESU1  : resultat, LISTENTI de valeurs aleatoires suivant une
  77 :              distribution de Poisson.
  78 : 
  79 : 
  80 :     Remarques :
  81 :     ___________
  82 : 
  83 :     1) L'indice ENTI3 permet de sauter ENTI3 termes du generateur
  84 : de nombres aleatoires. Cette option est a utiliser dans le cas
  85 : d'une reprise de calcul car le generateur est reinitialise
  86 : a chaque lancement de castem.
  87 : 
  88 :     2) Les appels consecutifs a l'operateurs BRUI au sein d'une meme
  89 : execution (a l'interieur d'une boucle par exemple) generent des series
  90 : de valeurs distinctes. Mieux vaut laisser le generateur se debrouiller
  91 : seul et ne pas preciser ENTI3 au moment de l'appel.
  92 : 
  93 : 

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