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Numérotation des lignes :
$$$$ ORBITE   NOTICE  BP208322  16/09/02    21:15:00     9054           
                                             DATE     16/09/02
                                           

    Procedure ORBITE                       Voir aussi : EVOL DESS TRAC


    Objet :
    _______

    Etant donne un ensemble de courbes contenues dans EVOL1 et
    chacune definies par les listes {x_i} - {y_i} avec i={1..N},
    la procedure ORBITE permet de DESSiner successivement une portion 
    de ces courbes en vue de realiser une animation de type orbite
    ou trajectoire.
    
    La "tete" de la trajectoire est materialise par un cercle plein.
    
    Les options par defaut peuvent etre modifiee via la table 
    facultative TABOPT dont les indices pouvant etre donnes sont :
   
    TABOPT . 'PAS'      = nombre de pas entre 2 traces
    ou 
    TABOPT . 'N_DESSIN' = nombre approximatif de traces souhaites
    
    TABOPT . 'QUEUE'    = nombre de pas pendant lesquels la remanence 
                          de la trajectoire est assure (ENTIER)
                          ou mot 'INFINIE'
                          
    TABOPT . 'IDEB'     = indice du pas definissant le debut de la 
                          courbe (0 par defaut)

    TABOPT . 'TEMPS_CALCULES'  =  LISTENTI ou LISTREEL des temps
                                  a afficher dans le titre
                                  
    TABOPT . 'EVOL_FIXE' = EVOLUTION immobile a ajouter aux traces  
    
    TABOPT . 'TITRE'     = prefixe du titre (MOT)
                           (mot ORBITE par defaut)
    TABOPT . 'TITX'      = titre des abscisses (MOT)
    TABOPT . 'TITY'      = titre des ordonnees (MOT)
    TABOPT . 'XBOR'      = bornes des abscisses (MOT) (ex: '-2. 1.5')
    TABOPT . 'YBOR'      = bornes des ordonnees (MOT)
    TABOPT . 'CARR'      = FAUX pour desactiver l'option CARR de DESS
                           (VRAI par defaut)
                              
                              
    Exemple : trace anime d'une courbe de Lissajous
    _________
    
    xpi = 180.;
    t = prog 0. pas (xpi / 360.) (4.*xpi);
    y =  3. * (sin (2. * t));
    x = -1. * (cos (1. * t));
    ev = evol VERT manu 'x' x 'y' y;
    dess ev;
    toto = tabl; toto . 'CARR'  = faux;
    ORBITE ev toto;   

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