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Numérotation des lignes :
$$$$ CAMPBELL NOTICE  MB234859  17/10/02    21:15:03     9577           
                                             DATE     17/10/02

 Procedure CAMPBELL              Voir aussi: BALOURD, GYRO, CORI, KCEN
 ------------------
 
  


  Calcule le diagramme de Campbell d'une machine tournante.
  Le diagramme peut etre calcule dans le repere fixe 
  (diagramme classique pour des modelisation de type poutre 
  avec couplage gyroscopique) 
  ou dans le repere tournant (evolution des frequences en tenant compte
  des raideurs centrifuges, de precontrainte et du couplage de Coriolis)

  CAMPBELL TAB1 PRFREQ

 PRFREQ:  LISTREEL contenant les vitesses de rotation pour lesquelles
            on calcule le diagramme de Campbell  

 
 TAB1     Table contenant:
 
 1/ Si l'utilisateur a deja calcule la base modale:
    TAB1.'BASE_MODALE': Table contenant la base de modes reels utilisees
                        (table generee par VIBR avec l'option TBAS)

 2/ Si l'utilisateur desire calculer la base modale pour chaque vitesse de rotat
   (utile pour la prise en compte de la raideur de precontrainte et la raideur c
    TAB1.'NMODES' : Nombre de modes a calculer
    TAB1.'FREQ_PROCHE': Valeur de frequence autour de laquelle seront cherches 
                        les modes propres 
 
    Les matrices de masse, de raideur, d'amortissement et de couplage 
    gyroscopique  peuvent etre donnees deja projetees sur la base de 
    modes reels ou non:
   
    TAB1.'MASS_PROJ': Matrice de masse projetee sur les modes reels utilises 
    TAB1.'MASSE': Matrice de masse 
 
    TAB1.'RIGI_PROJ': Matrice de rigidite projetee sur les modes reels utilises 
    TAB1.'RIGIDITE': Matrice de rigidite 
 
    TAB1.'AMOR_PROJ': Matrice d'amortissement projetee sur les modes reels
                     utilises 
    TAB1.'AMORTISSEMENT': Matrice d'amortissement

 Pour les diagrammes de Campbell classique (dans le repere fixe) 

    TAB1.'KROT_PROJ': Matrice de raideur antisymetrique due a l'amortissement 
                      corotatif projetee sur les modes reels utilises 
    TAB1.'KROTATIF': Matrice de raideur antisymetrique due a l'amortissement 
                       corotatif

    TAB1.'GYRO_PROJ': Matrice de couplage gyrsocopique projetee sur 
                     les modes reels utilises 
    TAB1.'GYROSCOPIQUE': Matrice de couplage gyrsocopique pour une vitesse 
                        de rotation unite
   
 Pour les diagrammes de Campbell dans le repere tournant 

   TAB1.'CORI_PROJ': Matrice de couplage de Coriolis projetee sur les modes reel
   TAB1.'CORIOLIS': Matrice de couplage de Coriolis pour une vitesse de rotation

   TAB1.'KSIG_PROJ': Matrice de raideur de precontrainte projetee sur les modes 
   TAB1.'KSIGMA': Matrice de raideur de precontrainte pour une vitesse de rotati

   TAB1.'KCEN_PROJ': Matrice de raideur centrifuge projetee sur les modes reels 
   TAB1.'KCENT': Matrice de raideur centrifuge pour une vitesse de rotation unit
     
     Les matrices de couplage gyroscopique, de raideur de precontrainte et de ra
     doivent etre donnees pour une vitesse de rotation unite
      (1 Hz, 1 rad/s ou 1 tour/min selon le choix de l'utilisateur)

    TAB1.'AFFICHAGE': VRAI si on veut afficher les frequences de rotation 
                  au cours du calcul 

   TAB1.'CLASSEMENT':VRAI si on veut classer les modes directs(pulsation reelle>
                                 et les modes retrogrades (pulsation reelle <0) 

   TAB1.'AXE_DIRECT': Vecteur parallele a la vitesse de rotation necessaire pour
                       definir les sens direct et retrograde
 
   OUTPUT
 
  TAB1. i     Table contenant les resultats pour le mode complexe i
               (N modes reels donnant 2N modes complexes)
    (TAB1. i). 'FREQUENCE_REELLE'    : Evolution donnant la frequence reelle 
                                       en fonction de la frequence de rotation
    (TAB1. i). 'FREQUENCE_IMAGINAIRE':  Evolution donnant la frequence imaginair
                                       en fonction de la frequence de rotation
    (TAB1. i). 'FREQUENCE_MODULE' : Evolution donnant le module de la frequence
                                       en fonction de la frequence de rotation
    (TAB1. i). 'AMORTISSEMENT' : Evolution donnant l'amortissement en fonction
                                       de la frequence de rotation

 PRFREQ:  LISTREEL contenant les frequences de rotation (Hz, rad/s ou autre unit
           pour lesquelles on calcule le diagramme de Campbell  


 Remarque:
 ---------
         Pour chaque frequence de rotation, les frequences et amortissements
         sont classes par ordre croissant. La ligne i correspond donc
         a la frequence ieme par ordre croissant (pas de suivi de mode).
         Pour un meme point, l'amortissement et les frequences
         peuvent aussi correspondre a des modes differents.  
 

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