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Numérotation des lignes :
$$$$ BRUI     NOTICE  MB234859  17/10/02    21:15:03     9577           
                                             DATE     17/10/02
                                             
    Operateur BRUI                                 Voir aussi : DCOV
    --------------                                              ALEA  
                                           | ENTI2         |
    RESU1 = 'BRUI' 'BLAN' MOT1 FLOT1 FLOT2 | LREEL1 (COUL1)| (ENTI3) ;
                                           | GEO1          |
    ou

    RESU1 = 'BRUI' 'BLAN' 'POIS' ENTI1 ENTI2 (ENTI3) ;



    Objet :
    _______


    1e SYNTAXE : selon les donnees, l'operateur BRUI construit un
                 LISTREEL, un CHAMPOIN ou une EVOLUTIO dont les valeurs
                 sont aleatoires.

    Commentaire :
    _____________

    'BLAN' : mot-cle indiquant que les valeurs sont non correlees.

    MOT1   : type de repartition des valeurs, a choisir parmi les mots :
                  'GAUS'  gaussienne
                  'UNIF'  uniforme
                  'EXPO'  exponentielle

    FLOT1  : moyenne des valeurs generees (type FLOTTANT).
             Dans le cas EXPO, la moyenne ne sert a rien.

    FLOT2  : ecart-type (options 'GAUS' et 'EXPO') ou
             amplitude  (option  'UNIF') (type FLOTTANT).

    ENTI2  : longueur du LISTREEL RESU1,
    ou
    LREEL1 : variable temps de l'EVOLUTION RESU1 (type LISTREEL),
    ou
    GEO1   : support geometrique du CHAMPOIN RESU1 (type MAILLAGE).

    COUL1  : Si LRREL1 est donne, couleur de la courbe representee par
             l'EVOLUTION (type MOT, 'BLAN' par defaut).

    ENTI3  : indice d'initialisation du generateur de nombre aleatoires
             (type ENTIER).

    RESU1  : resultat de type :
              - LISTREEL si ENTI1 est donne.
              - EVOLUTION si LRREL1 est donne.
              - CHPO1 si GEO1 est donne.



    2e SYNTAXE : l'operateur BRUI construit un LISTENTI dont les valeurs
                 aleatoires suivent une distribution de Poisson.

    Commentaire :
    _____________

    'BLAN' : mot-cle indiquant que les valeurs sont non correlees.

    'POIS' : mot-cle indiquant que les valeurs suivent une distribution
             de Poisson.

    ENTI1  : valeur moyenne de la distribution.

    ENTI2  : longueur du LISTENTI RESU1.

    ENTI3  : indice d'initialisation du generateur de nombre aleatoires
             (type ENTIER).

    RESU1  : resultat, LISTENTI de valeurs aleatoires suivant une
             distribution de Poisson.


    Remarques :
    ___________

    1) L'indice ENTI3 permet de sauter ENTI3 termes du generateur
de nombres aleatoires. Cette option est a utiliser dans le cas
d'une reprise de calcul car le generateur est reinitialise
a chaque lancement de castem.

    2) Les appels consecutifs a l'operateurs BRUI au sein d'une meme
execution (a l'interieur d'une boucle par exemple) generent des series
de valeurs distinctes. Mieux vaut laisser le generateur se debrouiller
seul et ne pas preciser ENTI3 au moment de l'appel.


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